SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2012, 13:33:05
Merci pour tes crops, nobil, qui me semblent effectivement très qualitatifs.

A oui !!! c'est pour ça qu'il y a des réactions bizarres :) Les gens ne lisent pas (plu)

Grand fléau de notre époque malheureusement ;)

Ces crops de Nobil (de Cryptomeria japonica) ont été posté voila fort longtemps déjà, sur ce même fil.

Verso92

Citation de: Hulyss le Octobre 13, 2012, 13:40:43
A oui !!! c'est pour ça qu'il y a des réactions bizarres :) Les gens ne lisent pas (plu)

Grand fléau de notre époque malheureusement ;)

Ces crops de Nobil (de Cryptomeria japonica) ont été posté voila fort longtemps déjà, sur ce même fil.

Ben... faut quand même avouer que sur ce qui a été posté, il y a à boire et à manger, non (je ne parle pas du gag CdB) ?
Notamment ceux de la Medersa Ben Youssef...

Hulyss

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2012, 13:49:38
Ben... faut quand même avouer que sur ce qui a été posté, il y a à boire et à manger, non (je ne parle pas du gag CdB) ?

Notamment ceux de la Medersa Ben Youssef...

Nous somme en France mon cher Verso ;) La plupart des propriétaires de DP2m semblent d'ailleurs habiter dans la parti Nord de la France, très peu dans le Sud (selon mes statistiques). Comme tu le sais, la parti nord de la France est souvent pluvieuse depuis Aout, et, à part quelques édifices religieux, rien n'est comparable au ciselé de l'art Musulman.

Laissez le temps au gens de voyager avec. Vous même, voyagez au travers de ce merveilleux outils qu'est internet (à condition de maîtriser quelques langues).

Et puis laissez le temps aux gens de développer. J'ai plein de fichiers de DP2m mais je ne les ai même pas encore regardés. Il faut du temps pour ça, il faut être zen ;)

cul de bouteille

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2012, 13:23:05
Alors dis-le plus explicitement, dans ce cas... ceux qui n'ont pas lu toutes les pages de ce fil (il doit bien y en avoir...) peuvent penser que c'est le boitier qui délivre par défaut ce type de rendu (et puis, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre en avant ce genre de bidouilles dans une section technique dans laquelle, par principe, on vient glâner des infos sur ce que l'appareil a dans le ventre...). C'est aussi une sorte de "pollution".

Je suis comme toi Verso, je poste là ou je veux.

Et ceux qui n'ont pas lu toutes les pages de ce fil n'ont pas vu mes photos et les commentaires associés donc ils ne pensent rien.

D'autre part, je gage que ceux qui sont vraiment intéressés par le DP2 ont lu toutes les pages et regardé toutes les photos, comme je l'ais fait.

cul de bouteille

Citation de: Nikojorj le Octobre 13, 2012, 12:44:14
C'est du TN non?
Je ne le connais pas personellement, mais le TN ne me semble vraiment pas fiable, notamment pour ces teintes entre bleu et cyan... Bon après, c'est aussi le rendu général qui me fait bizarre, je pense.

Je réinstalle tout avec Acronis et je re-calibre comme ça je serais fixé.

Nikojorj

Citation de: cul de bouteille le Octobre 13, 2012, 15:35:24
Je réinstalle tout avec Acronis et je re-calibre comme ça je serais fixé.
ce que j'en disais, c'est que calibration ou pas un TN ça montre un peu n'importe quoi...

nobil

nobil

Citation de: chris999 le Octobre 13, 2012, 00:24:16
MDRRRRR

Oh galinette tu t'angatses!! Dégun va la gober ta galéjade  ;)
Je suis né et vis à Marseille, et passe pas mal de temps dans le var au bord de la mer ou plus dans les terres, et je n'ai jamais vu un ciel comme ça.

Alors si tu vois ça, c'est que tu fumes vraiment de la bonne que tu fais pousser toi même  ;D ;D ;D

À Nobil

Fantastique ces photo, j'avoue que même le DP2M ne me fait pas autant d'effet que le SD9, je ne sais pas pourquoi.
c'est un truc de ouf

Merci.

nobil

Citation de: cul de bouteille le Octobre 12, 2012, 23:25:54

Il ne faut pas juger le DP2 sur ce que je fais, mon style est très ... Particulier.

Regarde ailleurs si tu es tenté.

Et ce n'est pas si caricatural que ça, c'est la lumière du midi.

Soleil limpide, lumière et ombre dur, couleur saturée, tous les matins quand j'ouvre mes volets j'ai ce ciel.

Mais je comprends très bien que ceux qui vivent dans la partie "immergée" de la France trouvent ça un peu excessif.

La partie "immergée" c'est là où il pleut presque tout le temps, là où le plafond est bas, là ou la lumière est douce et faible. Là où c'est triste la plupart du temps. Le pays à Brel, Paris ou la Bretagne entre autres. Ça doit sûrement avoir son charme, mais moi j'y dépérirais à petit feu si je devais y vivre.

La photo ci-dessous n'est pas une caricature, c'est ce que je vois presque tous les jours en allant me promener. C'est exactement comme ça, il n'y a pas d'exagération. La lumière est vive, lumineuse, radieuse, le ciel est d'un bleu intense et pur et les quelques nuages que tu vois c'est déjà presque du mauvais temps pour nous, que du bonheur.

Je te dis ça, car ce n'est pas la première fois que tu me fais cette remarque il me semble.

Tu dois vivre dans les terrils du Nord-Pas-de-Calais.  ;)

J'aime ta photo, elle a un côté un peut irréelle, surréaliste.

cul de bouteille

Citation de: Nikojorj le Octobre 13, 2012, 16:05:49
ce que j'en disais, c'est que calibration ou pas un TN ça montre un peu n'importe quoi...
C'est fait. Réinstallation compète avec recalibration et ... aucun changement ou presque. J'en ai profité pour mettre les derniers pilotes de Nvidia et il y a une très légère modification de la teinte des bleus, mais c'est infime.

Concernant le TN, je ne peux rien dire à ce sujet, je n'ai jamais vu autre chose. Je fais avec comme beaucoup de monde.

Mais je pense que le rendu doit changer d'un moniteur à l'autre suivant la marque, le modèle, la technologie, etc .. Ça ne facilite pas le dialogue et les échanges.

cul de bouteille

Citation de: nobil le Octobre 13, 2012, 16:21:45
J'aime ta photo, elle a un côté un peut irréelle, surréaliste.

Merci beaucoup nobil.

Mais attention, ce n'est pas du Fovéon  ;)

nobil

Citation de: cul de bouteille le Octobre 13, 2012, 16:36:41
Merci beaucoup nobil.

Mais attention, ce n'est pas du Fovéon  ;)
Ah ok. Bon bah, j'aime moins alors.
Je plaisante.

nobil

Quelques essais d'interpolations à 36Mpix. C'est à partir de JPG.

nobil

Interpolation faite à partir d'un JPG, et recompressé une nouvelle fois pour être affichée sur le forum.

rackaam

Citation de: Nikojorj le Octobre 13, 2012, 12:44:14
C'est du TN non?
Je ne le connais pas personellement, mais le TN ne me semble vraiment pas fiable, notamment pour ces teintes entre bleu et cyan... Bon après, c'est aussi le rendu général qui me fait bizarre, je pense.

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Shosholoza

Le truc c'est qu'il se permet d'aller déposer sa petite crotte/troller dans d'autres sections genre a propos du D600 " infâme soniaiserie en plastique*" mais dès que quelqu'un se permet de pointer un truc vaguement déplaisant concernant un produit Sigma dans sa section il enroule les tours aussi bien qu'une formule 1 et perd tout contrôle .....ça a le mérite d'être distrayant  ;D

* Son aversion au plastique et sa totale méconaissance des matériaux et de leur propriétés n'a d'égale que sa haine de l'EXMOR ce qui n'est pas peu dire ; c'était plus calme a l'époque ou il déclarait " sigma c'est fini " ....

C'est le Zen version moine shaolin sous acides  :o
membre IARNA

Verso92

Citation de: chris999 le Octobre 13, 2012, 18:13:32
Si une ame charitable possédant le SD9 veux bien me contacter en privé, car moi, je ne peux joindre personne par message privé.

Toi non plus tu n'es pas joignable, puisque ton mel est caché...

Hulyss

Je part au resto et que vois-je en revenant ? Les trolls de service qui reprennent du service :) (je ne parle pas de Verso).

Et quand j'interviens sur d'autre fils, c'est pas pour apprendre aux autre comment se servir d'un matériel que je ne possède pas. Mes "trolls" sont ponctuels et bon enfant. Encore faut-il avoir la largesse d'esprit pour le détecter, chose semblant manquer cruellement à deux ou trois troll par ici ;)

Shosholoza

Citation de: Hulyss le Octobre 13, 2012, 21:15:17

Et quand j'interviens sur d'autre fils, c'est pas pour apprendre aux autre comment se servir d'un matériel que je ne possède pas. Mes "trolls" sont ponctuels et bon enfant. Encore faut-il avoir la largesse d'esprit pour le détecter, chose semblant manquer cruellement à deux ou trois troll par ici ;)

" Bon enfant " ?

Quand après avoir tenu un boitier quelques minutes dans un magasin tu le qualifies de plastiquerie sonyaise a grand renfort de LOL/no comment et reproche a longueur de page ici même a ceux qui pointent un défaut potentiel sur le DP2M de ne pas avoir d'expérience personelle concernant le fovéon c'est bon enfant ? .....ça c'est de la dissonance cognitive dans le pire des cas et de la mauvaise foi dans le meilleur ; une histoire de poutre , de paille et d'oeil pour simplifier  ;)

Quand tu spécules sur un paragraphe genre " Nikon a demandé a renesas blah blah " c'est bon enfant ? t'as déjeuné aussi avec la direction Nikon ou c'est juste du troll ? tu sais le truc que tu reproches en permanence a tes contradicteurs  ;)

Quand tu insultes copieusement ou menaces* et de façon puérile avec tes illustrations a deux balles des gens qui viennent ici discuter un point technique en soulignant régulièrement les qualités du capteur fovéon c'est bon enfant ou de la "largesse d'esprit ???

Tu as bien dit qu'un boitier ce n'était pas qu'un capteur exact ? alors explique moi comment tu justifies de déblatérer sur les specs du D600 par exemple alors que le SD1 ( toujours pour l'exemple )  se trimballe des spécifications techniques qui vont se faire laminer par le prochain kidizoom ? tu veux parler d'ergonomie en admettant que tu saches tout ce que ce concept englobe ? ....trop cher aussi hein le SD1 ? ....je sais ce n'est probablement pas facile pour toi de répondre objectivement  :-X

Je suis très interessé et depuis un moment par la techno fovéon ;  avant la sortie du SD1 quand il était rumoré au mêmes tarifs que les APS-C experts j'avais la CB prête ...on connait l'histoire ....avec la sortie des DPMerril ça me reprend mais ton attitude dessert cette marque que tu penses défendre bec et ongles , c'est une croisade absurde Don Quichottesque.

Tu verras c'est bien mieux ailleurs , tu pourras exposer sereinement ton point de vue a des types qui ont l'autocollant Nikon en travers de la lunette arrière du truck ....ou pas mais ça tu le découvriras par toi même.

* Tu peux tenter ça avec moi aussi hein, faut pas te priver et on ne sait jamais ce qui pourra en sortir .... ;D

PS: desolé a tous les fovéonistes pour ça ; vos fovéons ont une/des capacités uniques et vous en tirez bon parti si j'en jusge par vos photos et tout celà fait bien envie .....mais le gourou autoproclamé a un don certain pour me gonfler par moment  >:(

membre IARNA

Shosholoza

Citation de: chris999 le Octobre 13, 2012, 22:43:57

Je n'arrive pas à trouver pourquoi on ne peux m'écrire. Pourtant ma liste de personnes bloquées est vide, et je n'ai trouvé aucun endroit ou j'ai une case à cochée du style: "interdire de me contacter"

Il me semble que la messagerie ne fonctionne pas sur CI.
membre IARNA

Verso92

Citation de: chris999 le Octobre 13, 2012, 22:43:57
Mode Gros-lourd "ON" :

Je n'arrive pas à trouver pourquoi on ne peux m'écrire. Pourtant ma liste de personnes bloquées est vide, et je n'ai trouvé aucun endroit ou j'ai une case à cochée du style: "interdire de me contacter"

"OFF"

Si tu veux qu'on puisse te joindre, il faut que ton mel soit visible.

Par défaut, il est masqué aux autres (contrairement à ce que pourrait faire croire le fait que tu vois ta petite enveloppe : toi seul la voit).
Il faut donc modifier ton profil, et décocher "anti-spam actif"... et là, tu seras joignable par les autres, qui eux aussi verront ta petite enveloppe.

Verso92

Citation de: chris999 le Octobre 13, 2012, 23:51:36
Ah ok, c'est donc l'anti-spam

Bon bin merci, et c'est fait, case anti-spam décochée  ;)

Maintenant, tout le monde voit ta petite enveloppe (plus seulement toi) et peut t'envoyer des mels le cas échéant.
Remarque : le filtre "anti-spam" est régulièrement revalidé par NCI. A surveiller de temps en temps, donc, si tu souhaites conserver la possibilité d'être contacté...
Citation de: chris999 le Octobre 13, 2012, 23:51:36
Je pensais qu'on pouvait s'envoyer des messages privés via le site à la base.

A une époque, on pouvait...

ekta4x5

Olympus le fait bien( et il n'est pas le seul ,on a  l'exemple aussi avec le GRD de Ricoh) ..et pas sur des compacts à deux balles.
. Le 45mm du DP2M peut en croppant se transformer facilement en 75mm (Hulyss dirait-à juste titre d'ailleurs- 90mm) mais ,pour ce qui me concerne ,cela va à l'encontre du concept de "compact"

Hulyss

Beaucoup, moi y compris, ne recommande pas de mettre plus de verre devant cette merveilleuse optique. Mais après chacun voit midi à sa porte ;)

cul de bouteille

Citation de: Hulyss le Octobre 14, 2012, 09:45:34
Beaucoup, moi y compris, ne recommande pas de mettre plus de verre devant cette merveilleuse optique. Mais après chacun voit midi à sa porte ;)

+1

Ce serait vraiment domage.  :)