L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

totololo

Bonsoir à tous

J'ai donc rencontré Monsieur Jean Bernard De Vernon, le Boss AXA, à Toulouse, là où mon entreprise est assurée, hier matin.

Si je le cite, c'est parce qu'il le mérite.

Une secrétaire nous avait répondu qqes jours plus tôt que nous n'étions pas assurés pour les biens perso dans les voitures de l'entreprise.

Il vaut mieux s'assurer à Dieu qu'à ses saints !!!

Mr De vernont, par ailleurs grand amateur de photographie, m'a assuré prendre mon sinistre totalement en charge à valeur de remplacement à neuf, et m'offrir la franchise !!!

C'est vraiment réglo et nous continuerons de travailler ensemble!

Ca ne me rendra pas les photos disparues mais ça fait, un peu, passer la pilule.

Par contre, pour mon pana 20mm disparu, je l'avais eu en kit avec le GF1. Pas de facture indépendante. Je vais mettre la facture du GF1 et une copie d'écran du prix d'un 20mm actuel.
Car je vais le racheter.

Enfin une bonne nouvelle. Mais ça ira mieux quand j'aurai le chèque!

Comme quoi, la fidélité paye.

Pierre-Marie

Citation de: totololo le Janvier 15, 2014, 23:10:55

Mr De vernont, par ailleurs grand amateur de photographie, m'a assuré prendre mon sinistre totalement en charge à valeur de remplacement à neuf, et m'offrir la franchise !!!

Youpi !

Et un geste commercial intelligent, pareillement.

totololo

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 16, 2014, 02:32:38
Youpi !

Et un geste commercial intelligent, pareillement.

Exact!!!  ;) Comment? Les assureurs ne seraient pas des philanthropes?!!!  ;D

J'apprécie quand même grandement!

Pierre-Marie

Citation de: totololo le Janvier 16, 2014, 08:44:38
Exact!!!  ;) Comment? Les assureurs ne seraient pas des philanthropes?!!!  ;D

J'apprécie quand même grandement!

Le problème des philanthropes, c'est qu'ils n'ont pas les moyens.

F P

Bonsoir à tous

J'ai donc rencontré Monsieur Jean Bernard De Vernon, le Boss AXA, à Toulouse, là où mon entreprise est assurée, hier matin.

Si je le cite, c'est parce qu'il le mérite.

Une secrétaire nous avait répondu qqes jours plus tôt que nous n'étions pas assurés pour les biens perso dans les voitures de l'entreprise.

Il vaut mieux s'assurer à Dieu qu'à ses saints !!!

C'est vraiment réglo et nous continuerons de travailler ensemble!

Ca ne me rendra pas les photos disparues mais ça fait, un peu, passer la pilule.

Par contre, pour mon pana 20mm disparu, je l'avais eu en kit avec le GF1. Pas de facture indépendante. Je vais mettre la facture du GF1 et une copie d'écran du prix d'un 20mm actuel.
Car je vais le racheter.

Enfin une bonne nouvelle. Mais ça ira mieux quand j'aurai le chèque!

Je suis content pour toi

Keraunos

Citation de: totololo le Janvier 08, 2014, 20:33:36

Rhaaaaaaaa!!!!!

Merci! Enseigne sérieuse j'imagine sinon tu ne m'en parlerais pas.

Je vais essayer de négocier le même pack à 2000 sur toulouse en lui expliquant la situation. Je préfère toujours faire marcher les locaux. Mais vu le contexte et la pilule à avaler...
Mais vendredi, je vais foutre le feu chez axa...

Très bonne enseigne, j'y suis allé sur place à Toulon quelques fois pour acheter du matériel Olympus (pas en stock dans beaucoup de magasin...), petite boutique (peut être différente maintenant ?) mais bon choix et prix très honnêtes. Le proprio est très sympa aussi.

totololo

Le M1 avec le 12-40 a disparu de chez Muller...

En même temps, il était le seul à proposer ce prix donc je ne suis pas étonné.

Va falloir casquer!!!

ddi

Citation de: totololo le Janvier 18, 2014, 11:47:00
Le M1 avec le 12-40 a disparu de chez Muller...

En même temps, il était le seul à proposer ce prix donc je ne suis pas étonné.

Va falloir casquer!!!
photo saint-charles a paris le propose a peu près au même prix (à vérifier quand même)

micocoul

salut
j'habite dans l'Héraut et j'ai acheté le M1 chez photo-st -charles pour 1849 € (avec le 12-40) et quelques jours plus tard quelques objectifs.
compter 29€ de livraison,et donc si on sait ce que l'on veut dés le départ vaut mieux tout prendre ensemble.
sinon le M1 que je continue à découvrir est fabuleux, en plus je trimbale tout ça dans un petit fourre-tout!
bon week à tous.

Lm20D

Les Camara parisiens sont très bien placés niveau prix et disponibilités régulières du boitier et du kit 12-40mm.  Idem pour les objectifs Olympus...

gregd70

J'ai justement un em1 à vendre avec le 12-40...

Phil03

Citation de: gregd70 le Janvier 20, 2014, 19:20:25
J'ai justement un em1 à vendre avec le 12-40...

Ça peut être intéressant ça !
Tu as passé une annonce quelque part ?

Fin mode HS.

gregd70

totololo

Je n'arrive pas à avoir un prix sur le site Photo St charles.

Et je ne trouve pas l'annonce de greg sur le bon coin.

Je suis manche ou quoi?...

Pierre-Marie

Citation de: totololo le Janvier 21, 2014, 00:19:14
Je n'arrive pas à avoir un prix sur le site Photo St charles.
téléphone.

gregd70

Dans ma signature, il y a mon site internet sur lequel il y a mon mail

totololo

Bonsoir à tous.

Je vous avais suffisamment saoulé avec les Jpeg fuji pour ne pas avoir besoin de développer mon choix du fuji X-T1 pour remplacer mon M1 volé le 4 janvier dernier...

J'espère ne pas trop regretter la rapidité du M1 (le fuji ne fera vraisemblablement pas aussi bien, je n'y crois pas) ni son écran tactile mais j'ai commandé un fuji X-T1 ce mardi, avec le 18-55, en attendant la sortie du 16-55 2.8.

J'ai un oly 45mm noir qui a servi deux fois si ça intéresse. Et le 12-50 encore sous ses plastiques bleus, jamais servi...

Je n'aurais jamais eu le temps de faire du raw, et ne me suis pas fait à la balance des blancs de l'oly, et je n'en parle pas avec le flash...
Ceux qui font du raw doivent se régaler car je dois reconnaitre que j'ai fini par être surpris de la qualité de certaines photos prises avec l'oly.

Alain OLIVIER

N'hésite pas à nous donner tes premières impressions sur ce nouveau Fuji.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

fk studio

Hello all,
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici...
Juste un ptit mot pour vous dire que cet E-M1 me fait de l'oeil et que je sens que je vais enfin remplacer mon D300 et revenir à mes premiers amours  ;D
Reste plus qu'à savoir si je le prends avec le 12-40 ou 12-50  ???
Bon we à tous !
Franck

Goblin

Citation de: fk studio le Janvier 31, 2014, 20:51:33
...
...

Khof khof, khofff, khhhhofff kof kof kof.
Ar-heum, ar-heum.

Prends le avec le 12-40mm. Please. Ne me demande pas pourquoi.

chrisghis

Citation de: fk studio le Janvier 31, 2014, 20:51:33

le 12-40 sans hésiter ! la fnac m a prêté le 12-50 pour me faire patienter tellement la livraison du 12-40 était longue!
le 12-50 m a rien amené de bon ! tellement pas bon que je ne m en suis à peine servi !
par contre le 12-40  wow ! juste wow !!

xcomm

Bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer quel menu modifier pour faire apparaître le grand écran de contrôle lorsque l'on appuie sur la touche "OK" ?

Idéalement avant la fin de matinée, car je suis chez mon père pour l'aider à la mise en œuvre. Sinon, je ferais la manipulation une autre fois.

J'avoue ne pas avoir trouvé, et pour le moment, je n'ai que le mode avec les réglages sur le côté.

D'avance, merci. :-)
Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

itev

Citation de: xcomm le Février 02, 2014, 06:59:52
Bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer quel menu modifier pour faire apparaître le grand écran de contrôle lorsque l'on appuie sur la touche "OK" ?

Idéalement avant la fin de matinée, car je suis chez mon père pour l'aider à la mise en œuvre. Sinon, je ferais la manipulation une autre fois.

J'avoue ne pas avoir trouvé, et pour le moment, je n'ai que le mode avec les réglages sur le côté.

D'avance, merci. :-)
Bonne journée.
Xavier

Page 20 : la touche |O|   devrait être la solution

Cordialement

itev

Citation de: totololo le Janvier 31, 2014, 00:15:49

J'espère ne pas trop regretter la rapidité du M1 (le fuji ne fera vraisemblablement pas aussi bien, je n'y crois pas) ni son écran tactile mais j'ai commandé un fuji X-T1 ce mardi, avec le 18-55, en attendant la sortie du 16-55 2.8.

Le X-T1 devrait être un bon appareil, je serai attentif à ton retour d'expérience si tu veux bien en résumer tes impressions

Cordialement

xcomm

Citation de: itev le Février 02, 2014, 08:44:54
Page 20 : la touche |O|   devrait être la solution

Cordialement
Merci itev,

Non, j'ai pu reprendre son boîtier, et j'ai maintenant la réponse. :-)

De mémoire :
Menu -> Réglage D -> appareil photo, et cocher de mémoire l'option "SCN" (et décocher l'autre option pour être tranquille).

Le menu existe pour A, P, S, M et iAUTO...

ensuite, le réglage menu, appuyer sur "OK", et là, le "Menu grand écran apparait", et est maintenant visible. :-)

Il va pouvoir être tranquille, et s'y retrouver un minimum.

Merci à tous, et bonne journée.
A+, Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s