Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Superbe mise à jour René. Encore un petit effort pour faire disparaitre les guillemets des articles des foulques... :)
Amicalement, Jo.

Denis68

Ah ces jolies promenades.... toujours un agréable moment, Bravo pour ces belles images ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Encore de superbes images
Même si les autres ne déméritent pas...j'aime particumièrement "Un survivant" "je fais mes gammes" "foulque curieuse" "moustac en lévitation" ::) ::) ::)
Bravo René, du très beau travail
Amicalement Denis ;)

yves68

Me laisse porter par les images, comme un p'tit radeau sur les vagues ... Le voyage au long cours ne fait que m'enrichir, c'est bon ! et ça me fait avancer !  Profiter quotidiennement de cette somme accumulée par un naturaliste  de premier ordre est  une mine d'enseignements, en même temps qu'on se rince les mirettes : qui s'en plaindra ?
Yves

bleausard

- tes PDV du "moustac" sont étonnantes et bien belles  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jluc Ronné

Des gammes avec les foulques , certes... mais des hauts de gammes!... belles saisies de la guifette .
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

Citation de: foufouille le Février 10, 2014, 19:26:36
Bonsoir René,
Une suite de bien belle qualité!   :)

Merci Stéphane,

une image pour continuer de parfaire ta sensibilité à l'égard de la gente reptilienne : une vipère péliade au mimétisme étonnant, je ne dois ces images qu'au fait qu'elle soit en mue et que cette phase rend ses paupières opaques, sinon elle aurait détalé bien avant mon arrivée, alertée par les vibrations provoquées par mes pas sur un sol sec et chaud, et par la vision de ma silhouette se découpant sur fond de lumière.

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Février 10, 2014, 20:00:11
Une belle MàJ et une superbe dernière image

salut Aubertin,
un 55 micro sinon rien ! on peut faire beaucoup de choses avec une courte focale, les reptiles en sont un bon exemple :

RR NIKON

salut Jean-claude,

une image de saison :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Février 10, 2014, 21:39:24
Bonsoir René,

Je te remercie... ce lièvre est superbe... Quel œil ! Lui et toi...  ;) :D
Et le cerf, c'est simplement excellent ! Ta promenade continue de me faire beaucoup de bien, en fin de journée !
Merci !

salut Chris,

content de t'emmener en ballade : ce chardo à l'air d'apprécier la météo au moins aussi bien que moi !

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Février 10, 2014, 23:33:23
Superbe mise à jour René. Encore un petit effort pour faire disparaitre les guillemets des articles des foulques... :)
Amicalement, Jo.

salut Jo,

je pense que je vais y arriver, avec peut-être une ou deux rechutes  :D !

une foulque dans le soleil :

foufouille

Bonsoir René,

Une nette préférence pour ces 3 dernières (tu t'en doutes bien! :D)

En tout cas il faut une sacrée détermination pour photographier une vipère au 55mm...Je n'y pense même pas!
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Février 11, 2014, 05:45:36
Ah ces jolies promenades.... toujours un agréable moment, Bravo pour ces belles images ;)

merci Denis,

un visiteur :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Février 14, 2014, 22:24:23
Bonsoir René,

Une nette préférence pour ces 3 dernières (tu t'en doutes bien! :D)

En tout cas il faut une sacrée détermination pour photographier une vipère au 55mm...Je n'y pense même pas!

En fait, je crois l'avoir déjà dit ici, ce sont des animaux très calmes et peu agressifs, si tu t'approches en douceur ils ne bougent même pas : et surtout, contrairement à certaines couleuvres arboricoles, ils n'attaquent jamais quelqu'un qui s'approche, mais choisissent toujours la fuite !
A contrario cette couleuvre d'esculape a fini par me mordre la main ( je suis au 60 micro), et je ne lui en veux aucunement, j'aurais fait la même chose à sa place !

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 11, 2014, 17:50:10
Encore de superbes images
Même si les autres ne déméritent pas...j'aime particumièrement "Un survivant" "je fais mes gammes" "foulque curieuse" "moustac en lévitation" ::) ::) ::)
Bravo René, du très beau travail
Amicalement Denis ;)

salut Denis,

une image que ne ferais pas cette année !

RR NIKON

Citation de: yves68 le Février 11, 2014, 21:56:10
Me laisse porter par les images, comme un p'tit radeau sur les vagues ... Le voyage au long cours ne fait que m'enrichir, c'est bon ! et ça me fait avancer !  Profiter quotidiennement de cette somme accumulée par un naturaliste  de premier ordre est  une mine d'enseignements, en même temps qu'on se rince les mirettes : qui s'en plaindra ?

salut Yves,
merci de t'exprimer sur ce fil : on manque cruellement de poésie ces temps-ci ! les émotions se limitant à nos escapades automobilesques pour se rendre au bureau, il ne reste que les images pour rêver un peu...
s'il est un oiseau qui ne concoure en rien à ma quête d'images, c'est bien le geai !
toujours prêt à railler dans les sous-bois, prompt à faire détaler tous ses habitants, et pourtant ! son rôle s'apparente à celui de la fameuse mouche du coche : en rien déterminant, mais combien redouté...

RR NIKON

Citation de: bleausard le Février 13, 2014, 08:39:13
- tes PDV du "moustac" sont étonnantes et bien belles  :)

salut Jacques,

merci pour tes commentaires,

un rayon de soleil pour un  pic:

foufouille

Citation de: RR NIKON le Février 14, 2014, 22:36:12

A contrario cette couleuvre d'esculape a fini par me mordre la main

Ça ne doit pas faire du bien!
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Février 14, 2014, 11:40:11
Des gammes avec les foulques , certes... mais des hauts de gammes!... belles saisies de la guifette .

salut Jean-luc,

même si le fond et les branchages sont trop présent, j'aime bien la bouille de ce chapardeur : son air ravi avec sa noisette coincée entre les dents, le rend sympathique.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Février 14, 2014, 22:56:48
Ça ne doit pas faire du bien!

c'est quasiment indolore, en comparaison d'une griffure de ronciers : tout juste une goutte de sang, car les dents minuscules des serpents de ces espèces ne sont pas faites pour mordre mais juste pour retenir leur proies ( elles ne peuvent exercer de pression car leurs mâchoires sont reliées par des ligaments élastiques qui se distendent facilement ).
mais quel beau sourire, n'est ce pas ? dans son oeil on peut se voir !

Jo Laudois

La foulque est magnifique : difficile de capter son oeil dans tout ce noir sans cramer la plaque frontale blanche. Les écureuils sont un ravissement de grâce et d'espièglerie. Bravo l'artiste naturaliste !
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

Quelles que soient les conditions météo tes photos sont toujours aussi agréables à regarder... et quelle diversité !! Bravo!..   ;)
Bien amicalement .
Jluc

vulpes

Des images qui suscitent toujours l'envie (d'en faire autant)  ;)
Impossible photographe....

Denis68

Excellentissimes, Bravo René pour ces images, les passereaux mouillés, les jolies photos d' écureuils, les branches ne me dérangent pas, c'est des photos nature, pas studio ;) et toute les autres ne sont pas en reste !!!!!
Cordialement Denis

yves68

Reconnaître que tu l'as bien cherché, le dire avec ces mots pleins de sens - <cette couleuvre d'esculape a fini par me mordre la main ( je suis au 60 micro), et je ne lui en veux aucunement, j'aurais fait la même chose à sa place !>- te place au rang des naturalistes qui font aussi (pour moi, surtout !) l'intérêt de ce forum. La livraison d'images in situ de ce genre de rencontres est la meilleure médecine qu'on puisse utiliser pour réduire la fracture qui nous sépare des autres êtres vivants...
Yves