Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: cote d opale le Juin 12, 2014, 21:35:45
Essai Sigma APO Zoom 50-200mm f/3.5-4.5 Lens de 1984  

Belles photos cote d'opale, y a t il moyen de voir un crop  100% de la tête du pic épeiche -photo 2
Merci

Ci dessous
AirFlorennes SuperMotard, 90 Cron, Crop 30%
Chevalier2

chevalier2

Toujours 90 Cron,
Un peu de chance sur celle-ci au 1/60
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

cote d opale

Belles photos cote d'opale, y a t il moyen de voir un crop  100% de la tête du pic épeiche -photo 2
Merci

Merci chevalier2

chevalier2

Joli,
Cela doit être sportif* de photographier avec ce type d'optique
Pied indispensable, j'imagine
* Tout comme avec le 500 de Rytchy
Chevalier2

rytchy77

Citation de: chevalier2 le Juin 17, 2014, 07:27:10
Joli,
Cela doit être sportif* de photographier avec ce type d'optique
Pied indispensable, j'imagine
* Tout comme avec le 500 de Rytchy
Jouable sans pied mais apnée obligatoire :-)
Tks Fuji San

pueyo

j'ai un 500 f8 à mirroir,  je n'ai jamais pu en tirer une image fine et nette même avec l'appareil posé , j'ai dû acheter une m...e >:(
Pierre

rytchy77

Pas vraiment surprenant pour le 500 c'est un objo de bourrin typique le piqué faut vraiment avoir une lumière de fou et quand bien même le miroir ne pourra jamais détrôner de bonnes lentilles tu amplifies les défauts mais parfois on en a une belle! J'ai essayé la lune avec le 500 et avec un Canon FD300 avec doubleur, ben le 300 est bcp plus piqué!
Tks Fuji San

NarayamaBushiko

Quelques portraits au Rokkor 50 1.4 sur un X-T1 avec une bague chinoise bas de gamme

cacole

François2, Quelles merveilleuses images avec ce summicron 90mm ! Bon, les motards ç'est triste mais quelles couleurs, quel équilibre, quel piqué !!!
Quelle année ce bijou ? Avec la bague Fuji ?

Au Summaron 35mm/3.5

_DSF2081_3 par jjlm92, sur Flickr
Enough or too much.

chevalier2

Citation de: cacole le Juin 18, 2014, 21:24:56
François2, .......
Quelle année ce bijou ? Avec la bague Fuji ?

Merci,
Il s'agit du 90 mm, non apo, avant dernier modèle avant l'apo asphérique. +/- 1993.
Il fait beaucoup d'AC d'après JMS mais j'imagine seulement dans des circonstances particulières car je n'en ai pas encore vues
Du coup il n'est pas trop cher pour un Leica, enfin c'est relatif hein

La bague est bien la fuji X mount.
C'est une erreur de ma part, car cette bague n'apporte rien d'utile* par rapport à une no name, beaucoup moins chère même en occasion
On peut corriger la distorsion, le vignettage mais comme la majorité des optiques Leica n'ont pas de défauts de ce genre, cela ne sert à rien.
* naivement j'avais espéré une transmission de la donnée du diaph via le code leica...
Chevalier2

chevalier2

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 18, 2014, 13:47:19
Quelques portraits au Rokkor 50 1.4 sur un X-T1 avec une bague chinoise bas de gamme

Je suis content d'avoir vu ces jolies photos faites avec un 50 1.4
Cela fait un 75 1.4 mais avec une profondeur de champ virtuellement à 2
J'imagine que la deuxième et la 5  ont été faites à pleine ouverture

Quel magnifique piqué sur le modèle avec le chemisier bleu  :) :)
Je suppose que ces deux photos n'ont pas été faites à pleine ouverture, peux tu te souvenir avec quel diaph
Merci
Chevalier2

NarayamaBushiko

En effet, les 2, 4 et 5 étaient en ouverture maximales. Pour les autres, je ne me souviens plus des ouvertures où j'étais, peut-être 4 ou 5.6. Il faudrait trouver un moyen pour inscrire quelque part l'ouverture sur des objectifs qui ne transmettent pas ces informations  ???

Le plus difficile -pour moi qui n'en ai pas l'habitude - avec ces objectifs MF c'est justement... la mise au point. Cela me prend beaucoup de temps (loupe + focus peaking) pour obtenir une mise au point correcte. Et c'est souvent sur l'ordinateur que je sais vraiment si je ne me suis pas loupé. Mais bon, pour l'instant, c'est une bonne alternative au 56/1.2 qui pique fort financièrement.

J'ai aussi un 58/1.4, mais je ne l'ai pas encore testé.

chevalier2

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 19, 2014, 10:06:30

Le plus difficile -pour moi qui n'en ai pas l'habitude - avec ces objectifs MF c'est justement... la mise au point. Cela me prend beaucoup de temps (loupe + focus peaking) pour obtenir une mise au point correcte. Et c'est souvent sur l'ordinateur que je sais vraiment si je ne me suis pas loupé. ........

Ne vous inquiétez pas, c'est assez lent aussi dans mon cas mais je préfère la loupe seule car j'ai très difficile à juger quelle intensité de peaking sera suffisante pour un maximum de netteté.
Une fois le peaking activé, je ne vois plus les fins détails nets comme les cils des yeux par exemple qui brillent trop.
Par contre vous avez le XT1, donc le fameux stigmomètre électronique, qu'en pensez vous
J'ai beau lire et relire les fils sur le XT1 XE2, tout le monde encense loupe +peaking mais quasi personne ne parle du stigmomètre
Alors, pas fiable ce truc ?
Chevalier2

philippep07

Citation de: chevalier2 le Juin 19, 2014, 17:11:36
Ne vous inquiétez pas, c'est assez lent aussi dans mon cas mais je préfère la loupe seule car j'ai très difficile à juger quelle intensité de peaking sera suffisante pour un maximum de netteté.
Une fois le peaking activé, je ne vois plus les fins détails nets comme les cils des yeux par exemple qui brillent trop.
Par contre vous avez le XT1, donc le fameux stigmomètre électronique, qu'en pensez vous
J'ai beau lire et relire les fils sur le XT1 XE2, tout le monde encense loupe +peaking mais quasi personne ne parle du stigmomètre
Alors, pas fiable ce truc ?
Pour etre franc, je n'ai pas ete emballé par le stigmometre , sauf si il y a des lignes bien definies dans le sujet, mais peut etre que je ne sais pas m'en servir...par  ailleurs je n'etais pas toujours satisfait par le focus peaking, jusqu'a la decouverte, il y a peu, et  dans ce fil (je crois) qu'on pouvait utiliser deux grossissements differents, ce qui ne me semble pas etre le cas avec le stigmometre...j'avoue que j'ai le defaut de survoler les notices... a ce propos, d'ailleurs, il y a 3 couleurs au choix, mais seul le rouge  propose H  ou  L, je ne connais pas la signification de cela, mais j'observe que le focus peaking est plus marqué avec la couleur rouge, en H
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

NarayamaBushiko

Avis similaire sur le stigmomètre, je ne dois pas savoir m'en servir car je n'arrive pas à voir une bonne mise au point avec.

smith1984

Bonjour,

Ayant quelques cailloux en FD, j'ai acheté un bague "no name" sur la baie.
Une photo prise avec X-E1 et 50mm 3.5 macro en FD.
Je suis plus que content car le piqué est au top et le flou est harmonieux!
Photo prise en lumière naturelle et traitée sous LR5.

chevalier2

Vous avez raison, cette optique forme un couple harmonieux avec le XE1
Quelle marque le macro 3.5?
Chevalier2

smith1984

c'est avec le Canon 50mm macro...vraiment abordable sur les sites d'occasion...

rytchy77

Allez c'est aujourd'hui le tour du Rollei 50 1.8 HFT, pleine ouverture 200 iso
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

mdd

SRT 101

Finalement pas si difficile que ça  à mettre en ... batterie,même s'il demande une mise au point soigneuse, le Taïr 3, 300mm f/4,5 équivalent 450 mm. Le piqué n'est certes pas celui du 60 mm mais il doit permettre la chasse aux piafs pour pas cher.
un cliché à f/ 5,6.