Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Katana

Ca travaille de partout. Au sol, comme dans les airs. Le chef d'orchestre est à la hauteur  ;)

Et joli recyclage des cartons Amazon  :D  :D

ARGNUM

Et vous avez sans les cartons ?
Vooouuuiii

ARGNUM

Katana

Citation de: ARGNUM le Novembre 07, 2024, 18:26:49Et vous avez sans les cartons ?
Vooouuuiii

Ah ben les voilà dévoilées. Chouette que tu ais pu les prendre ainsi  8)

Katana

Citation de: ARGNUM le Novembre 07, 2024, 18:28:37Pour les Chassimiennes  ;D

Le futur hôte de caisse de NDDP?  ;D  ;D  ;D

AlainNx

Je viens de voir une vidéo sur le branchement des cloches. On devrait pouvoir les entendre, maintenant, depuis Paris.

Ça fait du bien !

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Novembre 08, 2024, 21:09:33Je viens de voir une vidéo sur le branchement des cloches. On devrait pouvoir les entendre, maintenant, depuis Paris.
Ça fait du bien !
Salut Alain. Hier matin vers 10h00. Et ce matin pendant près de 7 minutes de 10h24 à 10h31. Un peu cacophonique, mais toutes ont été fonctionnelles tour Nord. Et comme j'étais juste en dessous, je confirme que vibrations et autres mouvements n'ont pas réduit NDdP en poudre. Bref, ça tiens  ;D
Et je te confirme que c'est depuis Paris que je les ai entendues  :o .
Ce matin aussi, pour la descente du 4ème échafaudage côté Nord-Est séance gymnastique avec mouvements synchronisés style 'Jacques a dit "on écarte les bras" '

ARGNUM

L'intérieur de la cathédrale commence à se remplir - luminaires / mobiliers divers - et sur cette photo, une jolie boîte en bois contenant ...

ARGNUM

161 pages - 384000 vues pour cette reconstruction hors normes.
Il y a un an l'échafaudage de la flèche n'était pas encore monté entièrement. La nef venait de recevoir son nouveau pignon....

ARGNUM

... et le choeur était - tout comme les transepts - en cours.

ARGNUM

Et il y avait encore pas mal de temps à attendre avant que les observateurs attentifs puissent admirer les crêtes de faîtage.
Séquence nostalgie OFF  ;)

Katana

Citation de: ARGNUM le Novembre 11, 2024, 15:45:49161 pages - 384000 vues pour cette reconstruction hors normes.
Il y a un an l'échafaudage de la flèche n'était pas encore monté entièrement. La nef venait de recevoir son nouveau pignon....

Sans doute le fil le plus suivi du forum  8)  8)

kochka

Très probablement.
 Argnum, gare à la déprime postpartum  ;)
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

Citation de: Katana le Novembre 11, 2024, 18:31:04Sans doute le fil le plus suivi du forum  8)  8)
Pas à ce point là tout de même - mais dans le top 5 de cette partie 'reportage' .

ARGNUM

Citation de: kochka le Novembre 11, 2024, 19:23:46Très probablement.
 Argnum, gare à la déprime postpartum  ;)
Je vais être maman ?

Katana

Citation de: ARGNUM le Novembre 11, 2024, 19:24:41Pas à ce point là tout de même - mais dans le top 5 de cette partie 'reportage' .

En restant sur la première page, ce fil est en troisième position.
Les Philippines et les murs sont devant. Tu es sur le podium, belle performance tout de même  ;)

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Novembre 11, 2024, 19:28:30Je vais être maman ?

Tu pourrais bien accoucher d'un superbe album Flickr, bien rangé et bien sous-titré, ou mieux, d'un bouquin de photos de la reconstruction.
Pour celui-là, j'achète ! Ton prix sera le mien...

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Novembre 11, 2024, 19:40:38...
Pour celui-là, j'achète ! Ton prix sera le mien...
Revendre pour cela ta somptueuse demeure du Sud-Ouest, ta compagnie aérienne et ta collection de boîtes à camembert ne peut pas être compatible avec notre réciproque sympathie. Gardes et préserves pour toi et les tiens les quelques babioles précitées de ton patrimoine.
Ce jour d'hui, c'est au Nord-Est qu'il y avait du spectacle.
les cordistes ont retiré un bon nombre de couchis (petites 'cales' triangulaires entre cintre et arc-boutant) côté Nord-Est du choeur. Cette action en cours plus la suppression des échafaudages à venir permettrait alors le retrait définitif des cintres de cette partie de la cathédrale. Cela discute fort pour le retrait des cintres de la Nef Nord (capacité de la grue en place / dimensions de la zone de dépôt / calendrier avant l'ouverture des 7/8 décembre).

ARGNUM

jbpfrance

Ça vient de tomber
Réouverture de Notre-Dame : Emmanuel Macron s'exprimera «sur le parvis» de la cathédrale ... Au coté d'Argnum

M13

C'est un régal de suivre ce reportage!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Novembre 12, 2024, 17:57:26Revendre pour cela ta somptueuse demeure du Sud-Ouest, ta compagnie aérienne et ta collection de boîtes à camembert ne peut pas être compatible avec notre réciproque sympathie. Gardes et préserves pour toi et les tiens les quelques babioles précitées de ton patrimoine.

J'ai déjà commencé à me défaire d'une partie de ma collection Nikon.
Bien conscient que ça ne suffira pas, je songerai à ma compagnie aérienne, et au château du sud.
Bon courage pour continuer, il parait qu'il pleut ou qu'il fait froid sur le parvis ?

ARGNUM

Citation de: jbpfrance le Novembre 13, 2024, 17:04:10Ça vient de tomber
Réouverture de Notre-Dame : Emmanuel Macron s'exprimera «sur le parvis» de la cathédrale ... Au coté d'Argnum
jbpfrance, tout le monde me connaît. tu aurais pu préciser qui était ce 'Emmanuel Macron'.
Alain, la pluie, le froid, la faim, les pigeons, les chanteurs ou accordéonistes qui tuent les oreilles. De tout cela, fi ! 

Aujourd'hui, les cordistes ont continué le retrait des couchis et une grande barre a été installée au Sud entre les deux nouveaux échafaudages

ARGNUM

.... mais le scoop du jour n'est pas loin et c'est sur Chasseur d'Images, les veinards.