Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2025, 20:53:49Une chose est sure : l'IBIS de l'Alpha 7II n'a pas résisté à notre collab', pourtant pas spécialement stressante pour l'APN étant donné mon côté soigneux...  ;-)

Je t'avoue, je ne suis pas très rassurée! Je verrai bien...Mon appareil doit avoir encore 2 ans de garantie je crois...
(hier soir j'ai fait 36000 essais pour m'assurer que l'ibis fonctionnait bien : ) )

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 18, 2025, 09:20:52Nikon utilise la norme CIPA pour évaluer les vitesses gagnées.
Cette norme a été modifiée dernièrement, et Nikon utilise désormais la dernière norme.

Merci.

Modifiée dernièrement...Oui j'ai cru lire que c'est la raison pour laquelle le z5II annonce 7,5 IL je crois.

Avec toutes ces normes (et qui changent)...

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 19, 2025, 13:04:19Merci.

Modifiée dernièrement...Oui j'ai cru lire que c'est la raison pour laquelle le z5II annonce 7,5 IL je crois.

Avec toutes ces normes (et qui changent)...

En fait, aucune importance, quand on regarde bien...

flob

Bon j'espère que la Fnac va le mettre en libre accès que je puisse tester
Car sur les nouveautés ils sont parfois à la ramasse 😂

flob

Citation de: jdm le Avril 09, 2025, 18:45:36Ça dépend de la génération du Wifi, chez Fuji c'est suffisamment rapide pour que je n'utilise plus le lecteur de cartes, choix des photos sur le boîtier avec les étoiles, connection avec la tablette et rapatriement des Jpeg en full ou pas et des  RAW selon les sélections voulues.
 Ensuite passage dans LR et sauvegarde cloud.

Ça ne m'empêche pas de faire une sauvegarde sur DD de temps en temps.

J'avais vu une vidéo qui montrait que chez Fuji et leur appli on pouvait télécharger que les jpeg
Ça a changé ?

Tonton-Bruno

Il sera disponible à la Boutique Photo Nikon rue de Courcelles à paris à partir du 24 avril, avec derrière le comptoir 3 vendeurs compétents capables de répondre à toutes vos questions et de mettre en œuvre n'importe quel réglage que vous souhaitez tester.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 21, 2025, 11:49:03Il sera disponible à la Boutique Photo Nikon rue de Courcelles à paris à partir du 24 avril, avec derrière le comptoir 3 vendeurs compétents capables de répondre à toutes vos questions et de mettre en œuvre n'importe quel réglage que vous souhaitez tester.

Cette initiative d'essais sur place est vraiment bien...Dommage que cela ne se pratique que sur Paris...

55micro

Citation de: flob le Avril 21, 2025, 11:43:29Bon j'espère que la Fnac va le mettre en libre accès que je puisse tester
Car sur les nouveautés ils sont parfois à la ramasse 😂

Celle à-côté de chez moi n'a même pas en expo le Sony A7cII dont je voulais tester le viseur, ils en sont restés à la première génération  :D
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: flob le Avril 21, 2025, 11:48:39J'avais vu une vidéo qui montrait que chez Fuji et leur appli on pouvait télécharger que les jpeg
Ça a changé ?

Oui, tout le monde a critiqué cette limitation du coup une maj est arrivée assez vite pour une fois ...

Une visu de ce que donne l'app, qui est je trouve assez exemplaire.
dX-Man

flob

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 21, 2025, 11:49:03Il sera disponible à la Boutique Photo Nikon rue de Courcelles à paris à partir du 24 avril, avec derrière le comptoir 3 vendeurs compétents capables de répondre à toutes vos questions et de mettre en œuvre n'importe quel réglage que vous souhaitez tester.
je n'habite pas Paris...  😂

flob

Citation de: jdm le Avril 21, 2025, 13:39:17Oui, tout le monde a critiqué cette limitation du coup une maj est arrivée assez vite pour une fois ...

Une visu de ce que donne l'app, qui est je trouve assez exemplaire.

En effet merci top à eux d'avoir réagit en tout cas!

flob

Citation de: 55micro le Avril 21, 2025, 12:36:03Celle à-côté de chez moi n'a même pas en expo le Sony A7cII dont je voulais tester le viseur, ils en sont restés à la première génération  :D
Oui ça sent que la photo n'est pas leur priorité 😂
Je crois que moi aussi ils n'ont pas le a7cII mais ils ont le S9 de pana par contre

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 21, 2025, 12:35:19Cette initiative d'essais sur place est vraiment bien...Dommage que cela ne se pratique que sur Paris...

Heu ?

kerbouta

pas que sur Paris... dans toutes les bonnes échoppes photo digne de ce nom, à ne pas confondre avec les "bouclards" pousse cartons... 

shina

J irai voir si j'ai le temps :).

ergodea

Mouai...Ben "les "bouclards" pousse cartons..." qui se pavanent comme étant les référents Nikon, représentant officiel pour un certain festival et qui n'ont pas de boîtier (nouvellement sorti) à essayer sur place...

Allez donc voir ce qui se passe ailleurs qu'à Paris...

ergodea

Citation de: shina le Avril 22, 2025, 11:06:12J irai voir si j'ai le temps :).

Ah ben voilà ! ainsi tu nous diras ce que tu en penses : )

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 22, 2025, 18:09:07Allez donc voir ce qui se passe ailleurs qu'à Paris...

Un pote niçois me dit qu'il y a un magasin photo très bien, à Nice...

55micro

Citation de: ergodea le Avril 22, 2025, 18:09:07Allez donc voir ce qui se passe ailleurs qu'à Paris...

Tu veux qu'on pleure? Tu as Digit-Photo à Metz et Miss Numérique à Nancy, tu veux quoi, un rayon complet sur le pas de ta porte, aussi?
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Citation de: 55micro le Avril 22, 2025, 21:11:39Tu veux qu'on pleure? Tu as Digit-Photo à Metz et Miss Numérique à Nancy, tu veux quoi, un rayon complet sur le pas de ta porte, aussi?

Si c'est aussi alambiqué que certaines discussions sur ce forum, c'est pas étonnant ! ;D

55micro

Et il y a même Digit-Photo à Sarrebrück, c'est encore plus près.
Quand on envisage de claquer 3000€ et + de matos, il me semble qu'y consacrer une après-midi et 16€ de péage A/R n'est pas dans le domaine du scandaleux.
Je mets autant de temps en transport en commun pour aller chez LBN ou au Plaza!

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 22, 2025, 21:51:34Je mets autant de temps en transport en commun pour aller chez LBN ou au Plaza!

Oui, parce que tu habites loin !

(moi, je ne mets que ~1h...  ;-)

luistappa

Perso si j'habitai Strasbourg, quitte à faire un peu de route, je pousserai plutôt jusqu'à Luxembourg ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jinx

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2025, 21:02:18Un pote niçois me dit qu'il y a un magasin photo très bien, à Nice...

Objectif Riviera, ils sont au top !

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2025, 21:02:18Un pote niçois me dit qu'il y a un magasin photo très bien, à Nice...

Je n'en doute pas...Il y en a, et heureusement. A 150 km de chez moi également il y a un magasin très bien, surtout le revendeur...

Mais par chez moi, que dire...Cela fait des années que je veux croire à leurs services, des années qu'à chaque fois que j'entre dans ce magasin dans l'intention d'acheter un boîtier, je repars sans.

Une fois, une seule fois j'ai acheté un boîtier chez eux, c'est le d810, car ils avaient une stagiaire qui faisait fort bien son travail...

Ce serait tellement plus simple pour moi d'acheter tout mon matériel dans ce magasin, à 5 mn de chez moi...

La dernière fois encore, je voulais simplement prendre un zf dans les mains (pas même l'essayer), et bien non...ouvrir une boîte leur ferait perdre de l'argent m'a t on dit, ils n'en avaient pas en exposition (ce qui me parait étonnant pour un revendeur Nikon), je devais attendre 2-3 semaines et quand je suis repassée, il n'y en avait toujours pas...

Alors à chaque fois, je vais voir ailleurs...

Donc là, si Nikon ne leur envoie pas de z5II (modèle d'expo), ce n'est même pas la peine d'espérer non seulement de l'essayer mais simplement le prendre en main