APS-C contre 24x36 : mythe et réalité...

Démarré par dlacouture, Février 09, 2011, 21:49:10

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Fovéa35 le Avril 09, 2011, 16:06:25
C'est clair et c'est dommage, mais ils y viendront surement d'ici 2014 avec la concurrence  :)
:o   ;D

ce serait vraiment super. Mais sur ce point je partage l'avis d'éric p. Ca m'étonnerait que Canon se lance dans l'aventure...

Sinon, super ton smiley ! ;)

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 15:36:53
En tout cas si un FF canon à 1000 boules arrive, je prends.

Tu m'étonnes, faut être fou ou complètement stupide et ne pas savoir quoi foutre de son fric pour acheter un apn 6000 boules.

ben moi je l'ai trouvé à 750 euros et moins de 9000 clics. Et pas en 2014 ! Plus d'un mois en vente tellement ça attire la masse le FF...

sinon moi aussi, un FF a 1000 euros, je prends. Mais si tu trouves un 7D à 300 euros tu fais quoi ? Non, non, t'as pas le droit de dire que tu prends les 2 ... ;D

kochka

Toujours pareil, le FF, il faut que les optiques suivent, sinon autant rester en APS.
Technophile Père Siffleur

Macfredx

Citation de: Fovéa35 le Avril 09, 2011, 14:52:18
En effet, le 7D et son autofocus me semble devoir rester pérenne (notamment pour les experts non body buildés et amateurs de longues focales)...

Par contre entre un 60D à 900€ et un "600D FF" à 1000€, je n'hésite pas une seconde !

Et je te comprends.
Tout dépend de ce que tu fais comme photos.
Dans mon cas, entre un xxD (pour faire plaisir à eric-p) FF à 1000 boules et un 7D à 1200 (d'ici là), le prends le 7D.
Enfin, si j'ai le budget ; pour l'instant je lorgne plutôt sur les objos (100 macro L ou Tokina 11-16, pas encore fixé).  :D ;)
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Citation de: VOLAPUK le Avril 09, 2011, 16:59:24
ben moi je l'ai trouvé à 750 euros et moins de 9000 clics. Et pas en 2014 ! Plus d'un mois en vente tellement ça attire la masse le FF...

sinon moi aussi, un FF a 1000 euros, je prends. Mais si tu trouves un 7D à 300 euros tu fais quoi ? Non, non, t'as pas le droit de dire que tu prends les 2 ... ;D

J'ai répondu juste au dessus  :D ;)
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Citation de: eric-p le Avril 09, 2011, 15:22:32
Le 60D est surévalué... 8)
Et Canon agit quand même en fonction de ses intérêts; il gagnera des PDM. 8)

Je parle du 7D, pas du 60D.  ;)
Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

ikoflex

Qui ouvrira la page 106 de Strasbourg ?

eric-p

Citation de: VOLAPUK le Avril 09, 2011, 15:46:58
Mais dès à présent ! Il y a des A850 à ce prix et j'ai trouvé un 5D à 750 euros avec moins de 9000 clics. Aujourd'hui c'est déjà demain éric et on peut pas dire que tout le monde se précipite sur ces 2 produits...
Les 5D d'occasion doivent pas rester longtemps sur les étagères amha... ::)

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 09, 2011, 20:54:29

t'en sais que dalle ...
Ils ne devraient pas rester longtemps. ce n'est pas la même chose.

Je n'ai eu aucun problème pour en trouver un. Et pour qu il descende à ce prix c'est que le succès en occaz n'est pas si faramineux.

En tout cas, je me suis fais plaisir avec ce 5 D (en plus de mon D700) et je ne regrette pas. Excellente qualité d'image

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 21:14:43
Tu préfères lequel au final?

En terme de boitier : le nikon par sa polyvalence, sa solidité. Mais le poids du 5 d est un réel atout. Bon le D700 est plus récent aussi...

En terme de qualité d'image : les hauts isos pour le d700 mais les 100 isos du canon sont appréciables en paysage
                                         L'AF du D700 est au dessus mais la précision de celui du 5 D excellente
Pour conclure je te dirais que je préfère le D700 que je trouve assez incroyable avec des défauts certes (bdb en intérieur bof) mais facilement corrigeables.  Le taux de déchets avec le D700 est très faible et je suis un photographe moyen de chez moyen.
Mais j'avoue que parfois avec le 5D je tombe sur des photos qui sortent du lot de ma prod moyenne d'amateur moyen ;D. Je suis surpris positivement dans ce cas. Boitier très attachant et léger en ballade. ca compte

Et pour le prix en occaz ça vaut le coup. Mieux que prendre un D60 ou un D7000 d'après moi ;)

eric-p

Citation de: VOLAPUK le Avril 09, 2011, 21:13:45
t'en sais que dalle ...
Ils ne devraient pas rester longtemps. ce n'est pas la même chose.

Je n'ai eu aucun problème pour en trouver un. Et pour qu il descende à ce prix c'est que le succès en occaz n'est pas si faramineux.

En tout cas, je me suis fais plaisir avec ce 5 D (en plus de mon D700) et je ne regrette pas. Excellente qualité d'image
Combien se négocie un 50D d'occaz en ce moment ?
Tous les APN sont victimes d'une décote terrible quelques années après leur mise sur le marché. ::)

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 09, 2011, 22:19:45
Combien se négocie un 50D d'occaz en ce moment ?
Tous les APN sont victimes d'une décote terrible quelques années après leur mise sur le marché. ::)

c'est ce que je dis  ::)

Et ce type d'apn (5d) devrait partir méga vite. On peut pas dire que ça sent la pénurie...

Ce n'est pas contre le 5 D (que j'ai pris) ou contre toi que je dis ça. Ce serait plutôt contre les consommateurs vois tu, que je trouve justement pas très malin de choisir des apn neuf apsc moins bons au double du prix (ou presque) d'un bon FF quasi neuf

Pour une fois tu devrais être d'accord avec moi. Mais non. T'as vraiment un problème mon gars  ::)

Verso92

Citation de: eric-p le Avril 09, 2011, 20:54:29

Détrompe toi : j'en ai vu un, que j'ai d'ailleurs signalé en mel privé à un intervenant du forum qui en cherchait un, et qui est resté pas mal de temps sans trouver preneur...

Verso92

Nikojorj

Citation de: eric-p le Avril 09, 2011, 14:43:17
Quel est le pourcentage de la clientèle qui préfèrera l'APSC pour la dynamique ? 1% ? ::) ::) ::)
ben voilà, t'y es enfin!
Si les gens n'ont rien à braire de cet écart de dynamique, ils n'ont rien à braire non plus de l'écart de qualité du même ordre d'avec un bon foulfrème : part de marché d'un 24x36 performant (nikon ou sony pour l'instant) = ce 1%, PdM d'un 24x36 qui fait moins bien que les APSC de la concurrence pour plus cher = encore moins, CQFD.
Il a suffi de 105 pages. On se marre bien ici, j'espère juste que ça va continuer quand même mais je te fais confiance.
;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D

chris31

Vous savez si il existe un forum comme les pixelliste chez canon pour voir ce qu'il y a en occasion. ?

Merci d'avance. :)

ikoflex

"Quel est le pourcentage de la clientèle qui préfèrera l'APSC pour la dynamique ? 1% ? "

Mais là tu réponds à côté de la question ! Moi je te vois tellement enthousiaste et sûr de toi sur la production d'un FF à bas prix avec un capteur de très hautes performances que je pensais que tu avais également des infos sur la dynamique de ce futur capteur.

Si l'hypothétique boitier dont tu parles est équipé d'un capteur FF avec une dynamique encore supérieure au Sony qui équipe le Pentax K 5 et le Nikon D 7000, que son prix est aux environs de 1 000 €, les autres marques n'ont plus qu'à fermer leurs usines, non ?  :D

eric-p

Citation de: VOLAPUK le Avril 09, 2011, 22:53:08
c'est ce que je dis  ::)

Et ce type d'apn (5d) devrait partir méga vite. On peut pas dire que ça sent la pénurie...

Ce n'est pas contre le 5 D (que j'ai pris) ou contre toi que je dis ça. Ce serait plutôt contre les consommateurs vois tu, que je trouve justement pas très malin de choisir des apn neuf apsc moins bons au double du prix (ou presque) d'un bon FF quasi neuf

Pour une fois tu devrais être d'accord avec moi. Mais non. T'as vraiment un problème mon gars  ::)
Il est certain que la plupart des photographes ne connaissent rien aux avantages du format et que les fabricants ne communiquent pas trop sur le sujet (Faut vendre le matos qui est disponible, c'est à dire de l'APSC, c'est comme dans un restaurant! ;D )
Une fois que les principaux modèles seront remplacés par des versions FF, le client sera placé ddevant le fait accompli. :)

C'est  juste une question de timing... ::)

eric-p

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2011, 00:41:54
Détrompe toi : j'en ai vu un, que j'ai d'ailleurs signalé en mel privé à un intervenant du forum qui en cherchait un, et qui est resté pas mal de temps sans trouver preneur...
Pourquoi les gens ne veulent pas de l'occasion ?
*Parce que la plupart des gens ne connaissent pas les vertus des plus grands formats;À la limite, les gens qui font des tofs à la chambre sont des vieux schnoques totalement dépassés par les événements! ;D

*Parce que le 5D n'a pas 18 MP comme tous les APSC

*Parce qu'il n'a pas au moins 12.800 isos comme tout le monde

*Parce que les gens se méfient de l'occasion (et j'en sais quelque chose!)

*parce que les objectifs courants des possesseurs de boîtiers numériques sont déjà de type EF-S et donc incompatibles avec le 5D.

*Parce que le marché de l'occasion est encore peu développé, que les clients sont "un peu" geeks.

*Parce que le 5D est jugé trop lourd bien qu'il soit encore le plus léger des FF...

*Etc...

Tous ces points seront résolus partiellement ou complètement lors de l'annonce du XX FD. :)

eric-p

Citation de: Nikojorj le Avril 10, 2011, 09:59:24
ben voilà, t'y es enfin!
Si les gens n'ont rien à braire de cet écart de dynamique, ils n'ont rien à braire non plus de l'écart de qualité du même ordre d'avec un bon foulfrème : part de marché d'un 24x36 performant (nikon ou sony pour l'instant) = ce 1%, PdM d'un 24x36 qui fait moins bien que les APSC de la concurrence pour plus cher = encore moins, CQFD.
Il a suffi de 105 pages. On se marre bien ici, j'espère juste que ça va continuer quand même mais je te fais confiance.
;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D
Si si, les gens sont toujours très sensibles à un argument MASSUE: La pixelrace!
La preuve:Les compacts au format 1/2.3" sont passés à 16 MP ! ;D ;D ;D

2ème argument MASSUE:L'ISORACE :D :D :D
Et Canon claironnera à qui veut l'entendre que si t'as pas 100.000 isos dans ton boîtier, t'as raté ta vie! :D ;)
En réalité le discours marketing de Canon est prêt et archi-prêt... ::) ::) ::)

Canon va présenter sa gamme FF d'ici septembre avec 3 nouveaux modèles:

*1 FD avec mode crop qui remplacera avantageusement les 1 D IV & 1 Ds III
Pas de problème, les pros et les bourgeois vont marcher à donf... 8)

*3 FD avec mode crop...et les pros comme les "experts" vont également marcher à donf. :)

*30 FD avec 2 objectifs "experts" en prime:
-28-200/3.5-5.6 IS USM EF qui sera moins cher que le 18-135/3.5-5.6 IS USM EFS
-24-135/3.5-5.6 IS USM EF également moins cher que le 15-85/3.5-5.6 IS USM EFS
et avec un peu de chance , on aura même droit en prime à un 60/2.8 macro IS USM EF ! ;D

Pour les derniers nostalgiques de l'APSC, Canon leur réserve le 600D ou le 1100 D avec un fan-tas-tique
18-55/3.5-5-6 IS EFS II !!! 8) 8) 8)

Ben avcec ça, si les gens ne switchent pas vers le FF, c'est uniquement pour contrarier eric-p! :D
Dommage.... :'( :'( :'(

Nikojorj

Citation de: eric-p le Avril 10, 2011, 13:50:59
Canon va présenter sa gamme FF d'ici septembre avec 3 nouveaux modèles:

*1 FD avec mode crop qui remplacera avantageusement les 1 D IV & 1 Ds III
Pas de problème, les pros et les bourgeois vont marcher à donf... 8)

*3 FD avec mode crop...et les pros comme les "experts" vont également marcher à donf. :)

*30 FD avec 2 objectifs "experts" en prime:
-28-200/3.5-5.6 IS USM EF qui sera moins cher que le 18-135/3.5-5.6 IS USM EFS
-24-135/3.5-5.6 IS USM EF également moins cher que le 15-85/3.5-5.6 IS USM EFS
et avec un peu de chance , on aura même droit en prime à un 60/2.8 macro IS USM EF ! ;D
OK, c'est noté! ;)

eric-p

Citation de: ikoflex le Avril 10, 2011, 13:00:06
"Quel est le pourcentage de la clientèle qui préfèrera l'APSC pour la dynamique ? 1% ? "

Mais là tu réponds à côté de la question ! Moi je te vois tellement enthousiaste et sûr de toi sur la production d'un FF à bas prix avec un capteur de très hautes performances que je pensais que tu avais également des infos sur la dynamique de ce futur capteur.

Si l'hypothétique boitier dont tu parles est équipé d'un capteur FF avec une dynamique encore supérieure au Sony qui équipe le Pentax K 5 et le Nikon D 7000, que son prix est aux environs de 1 000 €, les autres marques n'ont plus qu'à fermer leurs usines, non ?  :D
Je n'ai pas d'info sauf celles qui sont distillées par Canon et l'évolution NORMALE de la technologie.
C'est pour cette raison que beaucoup de monde parient sur un FF à 38 MP.
Pour ce qui est des isos, on aura 100.000 isos, c'est pratiquement acquis d'avance( C'est ce que parvient à faire le 1D IV de 2009).
Pour ce qui est de la dynamique, je ne sais pas. :)
Je ne vais pas te donner des infos quand il existe autant d'incertitude : Peut-être Canon aura-t-il rattrapé son retard relatif sur Sony quant à ce critère...peut-être pas.
Ça ne contrarie pas le lancement commercial du XX FD à 1000 boules, c'est évident. 8) 8) 8)
Canon ne se privera pas pour comparer les mérites de ce boîtier face au 1 Ds III vendu au départ ...8000 boules ! ;D
Evidemment, ils diront que le boîtier à une définition 2x supérieure à celle du meilleur des APSC Canon et du Ds III/5D II, que les isos sont
sont 30x plus élevés que le Ds III, que le poids du XX FD est pratiquement au niveau du 60D et 40% plus faible que le Ds III, etc...
Bref, l'APSC sera A-TO-MI-SÉ! ;D ;D ;D

Mistral75

OK, rendez-vous d'ici septembre 2011 pour la présentation des 1 FD, 3 FD et 30 FD (amusant, ce retour de l'appellation FD chez Canon ;)) et des deux zooms trans-standards et d'ici fin 2012 pour mesurer la pénétration des capteurs 24x36 au sein du marché des APN à objectifs interchangeables.

Your word is your bound?