Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

fski

Citation de: JeePix² le Mars 15, 2013, 09:57:56
Il ne convenait plus à mon usage alors qu'une simple mise à jour firmware aurait pu régler mon problème (il me faut du 25i/s en vidéo). Je me sers désormais autant de mes boîtiers en photo qu'en vidéo. D'ailleurs le GH3 ne me servira qu'en vidéo (en photo vraiment pour dépanner).
Ca me ferait quand même ch.... de devoir revendre plusieurs de mes objectifs pour passer sur un Canon.

Beh tu met dans la balance le fait que ca risque aussi de te faire chier les soucis et les retour sav et tu regarde ce qui est le mieux pour toi...l

JeePix²

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 09:59:40
Beh tu met dans la balance le fait que ca risque aussi de te faire chier les soucis et les retour sav et tu regarde ce qui est le mieux pour toi...l
Pour l'instant rien ne presse heureusement...
Mais bon on comprend que bcp d'acheteurs soient un peu paumés.

fski

Citation de: photo63 le Mars 15, 2013, 11:40:20
Rosbeef va ;) traitre !! ;) sors de ce forum ;)

Tu sais a force de frequenter les 2 (rosebeef et les froggy) j'hesite a determiner qui sont les plus cons...les 2 pour sur, mais les winners...je sais pas..rien les departage vraiment  ;D

Sebmansoros

J'ai pas tout lu le fil que je prends en route. Mais je dis que Nikon devrait se recycler et vendre des carottes plutôt que des appareils photos.
La chose certaine c'est que l'image de Nikon va en prendre un sacré coup, et c'est bien mérité.

jps1

on ne peut pas comparer le D300 avec le D7000 ou D7100.
De même la comparaison du D600 avec le D700 est aussi farfelue.
Le mode rafale ( 7, 8 img/s) sur les d300s et D700 sont a des années lumières comparé aux nouveaux reflex.
Avez vous vu la page 348 du D7100 !

Tonton-Bruno

Citation de: alain2x le Mars 15, 2013, 12:13:32
Cette illustration du problème est assez caricaturale, mais a le mérite de clarifier les choses : il manque toutefois la comparaison à l'identique (illustrée) des effets sur un boitier lambda comme un D3 ou un D700.

Non ? ???

C'est pas vrai ? ???

Ils n'ont même pas pris la peine de faire le même test avec un D700 et un D800 ? ???

:-[
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Rouquet

Avec l'évolution rapide de l'électronique, on a pris l'habitude de renouveler ses boitiers pour avoir une meilleure montée en dynamique et sensibilité (mode geek). Du temps de l'argentique, on gardait un boitier tant qu'il fonctionnait (mode grand papa).

Ce n'est pas Nikon qui a merdé spécialement  plus que les autres, c'est tout le système actuel  (et donc nous) qui pousse des fabricants à la faute. Aujourd'hui c'est Nikon, demain ce sera Sony ou Canon...

Ne faudrait-il pas garder son boitier qui marche bien  (D3, D3s, D300s, D700..) jusqu'à ce qu'il meurt de sa belle mort au lieu de se précipiter sur les dernières nouveautés pas bien finies?

AL79

Citation de: jps1 le Mars 15, 2013, 12:17:18
Avez vous vu la page 348 du D7100 !

Ben non... et pour cause: pas de nouvelles de mon facteur  :P
Je me demande s'il n'est pas en train de nettoyer son capteur, le bougre !
Alain

fski

Je dois quand même préciser une chose :

L'article de CI a été rédigé pour faire l'effet "pavé dans la mare", avec des images terrifiantes, accompagnées de la mention sur chaque image "Représentation graphique", et en milieu de colonne : "Important : notre procédure, ultra-sévère, détecte toute impureté sur le capteur, y compris celles qui ne seraient visibles, sur une image qu'en mode loupe 100% et sur un fond uni".

Cette illustration du problème est assez caricaturale, mais a le mérite de clarifier les choses : il manque toutefois la comparaison à l'identique (illustrée) des effets sur un boitier lambda comme un D3 ou un D700.
Depuis le temps que le problème a été posé à Nikon sans réponse, on note une exaspération certaine dans le ton de l'article, à cause de la non-réponse officielle.

Bizarre j'ai oas vu les liens de la redac sous ton pseudo.....

fski

Citation de: photo63 le Mars 15, 2013, 11:52:10
Comme tu n as pas su choisir tu as choisi un moite moite ... Je suis français et j habite a Londres ... 2 x plus con ?  ;D ;D ;D ;D

(* ok je sors ;) )

Meme pas...c'est bien connu je suis a londres pour le fric.

Francais pour la securite sociale et les aides sociales si ca ce passe mal
Londonien pour les revenues annuel compare a ceux de france
Et j'investit mon fric en asie, la ou il fait de gros petits non taxe  ;D...

Et si tout s'ecroule je rentre en france pour le rmi...

Elle est pas belle la vie  ;)
Alors oui tu as raison je dois etre con  ;)

bballande

( nb : effarant de voir comme ça flingue sur le forum en ce moment !  :o )

Bon, sinon, j'ai regardé vite fait les occasions Canon pour un 7d ... c'est grave docteur ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

AL79

Citation de: bballande le Mars 15, 2013, 12:33:00
Bon, sinon, j'ai regardé vite fait les occasions Canon pour un 7d ... c'est grave docteur ?

Ouh la !!!
C'est à ce point ? ;)
Alain

fski

non ce n'est pas grave du tout....

The_Micha

Citation de: Rouquet le Mars 15, 2013, 12:19:14
Avec l'évolution rapide de l'électronique, on a pris l'habitude de renouveler ses boitiers pour avoir une meilleure montée en dynamique et sensibilité (mode geek). Du temps de l'argentique, on gardait un boitier tant qu'il fonctionnait (mode grand papa).

Ce n'est pas Nikon qui a merdé spécialement  plus que les autres, c'est tout le système actuel  (et donc nous) qui pousse des fabricants à la faute. Aujourd'hui c'est Nikon, demain ce sera Sony ou Canon...

Ne faudrait-il pas garder son boitier qui marche bien  (D3, D3s, D300s, D700..) jusqu'à ce qu'il meurt de sa belle mort au lieu de se précipiter sur les dernières nouveautés pas bien finies?

Pour qu' un boitier meurt de mort naturelle, encore faudrait-il qu' il soit bien né...  ;D

AL79

Citation de: alain2x le Mars 15, 2013, 12:41:04
Abattre le troupeau ?

Je ne sais pas si la crise que nous traversons saurait se contenter de demi-mesures   ;)
Alain

lbes

L'article de CI a été rédigé pour faire l'effet "pavé dans la mare", avec des images terrifiantes, accompagnées de la mention sur chaque image "Représentation graphique", et en milieu de colonne : "Important : notre procédure, ultra-sévère, détecte toute impureté sur le capteur, y compris celles qui ne seraient visibles, sur une image qu'en mode loupe 100% et sur un fond uni".

Depuis le temps que le problème a été posé à Nikon sans réponse, on note une exaspération certaine dans le ton de l'article, à cause de la non-réponse officielle.
On n'a pas dû lire le même article car, justement, Chasseur d'images a fait les mêmes mesures avec un Nikon D300S et un EOS 6D  et ils ont trouvé dix fois moins de saletés que dans un D600.

Quitte à citer un article, cite le en entier et ne le déforme pas

lbes

L'article de CI a été rédigé pour faire l'effet "pavé dans la mare", avec des images terrifiantes, accompagnées de la mention sur chaque image "Représentation graphique",

Là aussi tu déformes !
Toi tu appelles ca "des images terrifiantes".  Eux, ils ont pris le soin de différencier les graphiques et les photos véritables.
Même si pour toi ces "des images" pour eux c'est 2 choses différentes et ils le disent.

J'en arrive a me demander si tu as vraiment lu cet article ou si tu l'as juste aperçu par dessus l'épaule de quelqu'un

fski

Citation de: alain2x le Mars 15, 2013, 12:30:25
ça te semble bizarre que je cite les mots de la rédac' en mot-à-mot ?

Tu aurais préféré que je résume, pour ne pas risquer le procès en copyright ?
Ou que je sois viré du forum, en photocopiant la page de l'article ?

Je tenais à préciser un point de leur procédure qui me semble crucial, rien de plus.

Et non, je ne suis pas payé ni par CI, ni par Nikon, malgré les piques habituelles de la rédac' depuis que GMC a inventé le concept de Doudoumaniaque envers ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir leur matériel en Nikon + Canon + Pentax + Sony.

non mais c'est juste en rapport par ton expression:

"pave dans la marre"

Doudoumaniaque je m'en fout c'est un peu comme le Bashing...c'est 2 chose inevitables sur les forums...comme ceux qui sont chez pentax et viennent toujours sur les fils des choix pour te traiter de mouton...
Il y a un cote forum ou on veut ce convaincre de son choix en convertissant les autres...

Et la est un soucis, le manque de confiance en soit dans ses choix.

Et je continue a le dire, le D600 est pas trop cher, mais si on doit se saigner les veines pour un tel boitier, c'est que cette gamme n'est pas pour toi.
C'est injuste, c'est socialement injuste, mais c'est comme ca, il y a des gens qui sont plus riches que d'autre et inversement...
Si tu gagnes 1500euros par mois c'est une stupidite monstre de depenser autant dans un boitier. Perso si j'avais pas acheter de D600 l'an dernier en 2012 j'aurais eut 5% d'economie en plus...

cela n'eneleve rien des soucis, mais faut pas tout melanger...on est pas obliger d'avoir un Nikon pour faire des photos, les panosonics sont super pour la video, et meme la photo en leger...
On achete le boitier qui correspond a ses besoins, si on a des craintes sur la fiabilite on passe a autre chose...

Mais ici c'est reglement de compte continue ou on ce plaind de ce qui est fait pas fait, avec des caprices "je veux un nikon D600, mais nikon sont des nuls qui sortent pas des boitiers bons...."
Il y a un truc qui va pas du tout quand meme !!!

Moskito

Citation de: Rouquet le Mars 15, 2013, 12:19:14

A l'époque on changeait peut-être moins de boîtiers, mais on ne crachait pas pour autant sur les nouvelles pelloches !
Moi je voulais passer au D600 parce-que mon antique D70, qui fonctionne toujours bien, est par contre vachement à la traîne sur plusieurs plans : iso, définition, viseur tunnel, etc.

lbes

Citation de: alain2x le Mars 15, 2013, 12:30:25
ça te semble bizarre que je cite les mots de la rédac' en mot-à-mot ?

Tu aurais préféré que je résume, pour ne pas risquer le procès en copyright ?
Ou que je sois viré du forum, en photocopiant la page de l'article ?

Je tenais à préciser un point de leur procédure qui me semble crucial, rien de plus.

Et non, je ne suis pas payé ni par CI, ni par Nikon, malgré les piques habituelles de la rédac' depuis que GMC a inventé le concept de Doudoumaniaque envers ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir leur matériel en Nikon + Canon + Pentax + Sony.
Tu as raison de préciser que leur procédure compte toutes les saletés même celles qui ne se verraient pas sur une photo. C'est le propre d'une procédure bien faite et c'est ce que j'attendais de CI. Comme la comparaison, qui a été faite, avec 2 autres appareils, pour savoir si le D600 est un cas à part ou si tous les APN sont pareils.
CI donne la réponse : le D600 est un mange poussière. Mais finalement, on le sait depuis un moment. C'est juste une confirmation officielle.

Carl

Citation de: lbes le Mars 15, 2013, 12:47:50

On n'a pas dû lire le même article car, justement, Chasseur d'images a fait les mêmes mesures avec un Nikon D300S et un EOS 6D  et ils ont trouvé dix fois moins de saletés que dans un D600.

Quitte à citer un article, cite le en entier et ne le déforme pas

Alors je te retourne tes propos: c'est un D300 et non D300s! ;D

Sebmansoros

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 12:53:05
non mais c'est juste en rapport par ton expression:

"pave dans la marre"

Doudoumaniaque je m'en fout c'est un peu comme le Bashing...c'est 2 chose inevitables sur les forums...comme ceux qui sont chez pentax et viennent toujours sur les fils des choix pour te traiter de mouton...
Il y a un cote forum ou on veut ce convaincre de son choix en convertissant les autres...

Et la est un soucis, le manque de confiance en soit dans ses choix.

Et je continue a le dire, le D600 est pas trop cher, mais si on doit se saigner les veines pour un tel boitier, c'est que cette gamme n'est pas pour toi.
C'est injuste, c'est socialement injuste, mais c'est comme ca, il y a des gens qui sont plus riches que d'autre et inversement...
Si tu gagnes 1500euros par mois c'est une stupidite monstre de depenser autant dans un boitier. Perso si j'avais pas acheter de D600 l'an dernier en 2012 j'aurais eut 5% d'economie en plus...

cela n'eneleve rien des soucis, mais faut pas tout melanger...on est pas obliger d'avoir un Nikon pour faire des photos, les panosonics sont super pour la video, et meme la photo en leger...
On achete le boitier qui correspond a ses besoins, si on a des craintes sur la fiabilite on passe a autre chose...

Mais ici c'est reglement de compte continue ou on ce plaind de ce qui est fait pas fait, avec des caprices "je veux un nikon D600, mais nikon sont des nuls qui sortent pas des boitiers bons...."
Il y a un truc qui va pas du tout quand meme !!!

Mais il y a ceux qui comme moi iraient bien voir en face parce que c'est mieux, mais qui ne le peuvent pas parce qu'ils ont un paquets d'objectifs et que ça leur couterait un bras.
Situation bloquéé, CQFD. ;D

bastloid

les d600 neufs que ns testons presentent en moyenne dix fois plus de salissures qu'un modele concurrent , 527 taches pour le d600 et 40 taches pour le d300 ... page 157

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 15, 2013, 12:17:26
Non ? ???

C'est pas vrai ? ???

Ils n'ont même pas pris la peine de faire le même test avec un D700 et un D800 ? ???

:-[

Je pense que tu vas être déçu par l'article quand tu le liras.
La Touraine: what else ?

iceman93

non pas du tout ... viens du coté obscur de la force jeune padawn  :D
hybride ma créativité