Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: rdur le Mars 20, 2013, 14:28:41

Celui qui a acheté sur un site casseur de prix, sans aucun SAV....

A moins qu'il ait acheté un exemplaire polonais tombé du camion, il a toujours droit au SAV Nikon....

Yahnouchka

La même sur amazon.com. Il est vrai, alors que je suis en pleine réflexion d'achat d'un reflex, que sur ce forum beaucoup sont dans le déni par rapport à ce souci.  Etrangement... alors qu'il semble clairement y a voir un problème de taille.

http://www.amazon.com/review/R1ZTLV8ZYI176T/ref=cm_cr_pr_viewpnt#R1ZTLV8ZYI176T

fski

Citation de: Jadeau le Mars 20, 2013, 14:21:52
Sauf erreur de ma part, seuls les clients ayant acheté le produit peuvent placer un commentaire. Ces avis ont donc valeur de sondage ! Pratiquement tous ces témoignages font état de capteur sale !  Et après ca on trouvera des gens pour dire que c'est un problème qui touche très peu d'exemplaires...

Beh tout a fait tord, vu que je viens de poster un commentaire sur le site Amazon.fr, alors que je ne commande que sur amazon.co.uk et que de plus j'ai acheter mon boitier dans un magasin a londres...

Alors....accident industriel ouhh lalalalala

fski

Citation de: Yahnouchka le Mars 20, 2013, 14:43:49
La même sur amazon.com. Il est vrai, alors que je suis en pleine réflexion d'achat d'un reflex, que sur ce forum beaucoup sont dans le déni par rapport à ce souci.  Etrangement... alors qu'il semble clairement y a voir un problème de taille.

http://www.amazon.com/review/R1ZTLV8ZYI176T/ref=cm_cr_pr_viewpnt#R1ZTLV8ZYI176T

perso je suis pas dans le deni, je reagit juste a ce genre de post:

Je crois qu'il va faloir arrêter de nier l'évidence. L'article de CI n'a pas suffi à prouver à ceux qui doutaient que le problème est gravissime. Les avis d'acheteurs de D600 sur Amazon confirment ce que tout le monde dit depuis des semaines.

Selon moi, le Nikon D600 devrait être retiré de la vente jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée et Nikon devrait rappeler en usine tous les appareils déjà vendus pour leur apporter la modification corrective.  On est face à une vraie catastrophe industrielle !

Super amazon.fr, l'ultime preuve, celle qui PROUVE  ;D ;D ;D

quand a la tirade sur la catastrophe alors la...j'en ait failli renverser mon cafe sur mon clavier...

Tonton-Bruno

L'article de CI n'a pas suffi à prouver à ceux qui doutaient que le problème est gravissime. Les avis d'acheteurs de D600 sur Amazon confirment ce que tout le monde dit depuis des semaines.

Selon moi, le Nikon D600 devrait être retiré de la vente jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée et Nikon devrait rappeler en usine tous les appareils déjà vendus pour leur apporter la modification corrective.  On est face à une vraie catastrophe industrielle !

J'ai vraiment l'impression d'halluciner !

J'ai fait plus de 10.000 photos avec mon D600.

J'ai noté 2 ou 3 poussières avant un premier nettoyage à environ 6000 photos, et 3 autres sont revenues vers la 8000ème photo.

Quand je regarde mes dizaines de milliers de photos prises au D100, D200 et D3, j'ai beaucoup plus de poussières sur les photos !

Avec le D90, en revanche, je n'en ai quasiment jamais eu.

Le D600 fait donc parti des appareils avec lesquels j'ai le moins de poussières, et après plus de 10.000 déclenchements, je considère à considérer que je n'ai pas de problème.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

fski

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2013, 15:19:26

J'ai noté 2 ou 3 poussières avant un premier nettoyage à environ 6000 photos, et 3 autres sont revenues vers la 8000ème photo.

Quand je regarde mes dizaines de milliers de photos prises au D100, D200 et D3, j'ai beaucoup plus de poussières sur les photos !

Le D600 fait donc parti des appareils avec lesquels j'ai le moins de poussières, et après plus de 10.000 déclenchements, je considère à considérer que je n'ai pas de problème.

cherche pas c'est une catastrophe industrielle rien de moins  ;D ;D ;D

langagil

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2013, 15:19:26

Constat +/- identique par C.Tauleigne de RP à ceci près que l'intéressé précise d'une part qu'il n'a pas plus de poussières qu'avec ses autres boitiers de la marque et que d'autre part il reconnait que le problème existe sur d'autre exemplaires.
Ceci dit pourquoi nier le problème et ne pas déterminer une liste avec les numéros de boitiers concernés comme l'avait fait (un peu forcé ?) Pentax avec les K-5 aux capteurs tachés?
Il faut admettre que cet embêtant épisode à de quoi "refroidir" l'acheteur potentiel et, comme je le mentionnais sur un autre fil, je me pose la question, en vue d'un switch éventuel, si un D3 (s ou pas) d'occasion (en boutique Nikon) voire d'un D700 (venant de la marque verte je ferais malgré tout un bond qualitatif) ne me sécuriserait pas?
LabelImage

Greenforce

Citation de: langagil le Mars 20, 2013, 15:33:42

Ceci dit pourquoi nier le problème et ne pas déterminer une liste avec les numéros de boitiers concernés comme l'avait fait (un peu forcé ?) Pentax avec les K-5 aux capteurs tachés?

Oui mais si le phénomène est aléatoire et non propre à une série (ce qui semble être le cas), comment faire?

langagil

Au temps pour moi qui n'avait pas envisagé cet aspect du problème  :'(
Reconnaitre le défaut officiellement rassurerait l'acheteur potentiel. On pourrait envisager des essais pré-vente maintenant que le problème est connu de tous.
Une chose est certaine: Nikon doit réagir officiellement, ne rien faire ou nier c'est perdre en crédibilité.
LabelImage

Aria

Citation de: langagil le Mars 20, 2013, 15:58:31
Nikon doit réagir officiellement, ne rien faire ou nier c'est perdre en crédibilité.

Pas certain...

Bivence

chris31

Citation de: Bivence le Mars 20, 2013, 16:04:32
Que fait la police?

Ils sont occupé à changer tous les D600 mis dans les radars.  ;D

Greenforce

Citation de: Bivence le Mars 20, 2013, 16:04:32
Que fait la police?

Ben quand elle prend des photos je n'aime pas trop en général....  ;D

jdm

Parce-que le D90 il n'y avait jamais de poussières?

Sans blagues!  :o

(clic droit, pour les compter bonne chance)

Bon d'accord il les faisait pas tout seul... :(
dX-Man

floastro.

Je pense qu'il ne faut pas dénigrer tous ceux qui achètent sur internet.

J'ai acheté mon D700 chez mon Camara à Pithiviers (5km de chez moi) en 2009. Lorsque je revenais de voyage, je lui amenais et il avait tout ce qu'il fallait pour me faire un nettoyage complet en règle et une prise en charge SAV s'il y avait eu le cas.

Hors victime de la crise et certainement aussi d'internet, il met la clé sous la porte à la fin de ce mois. A Étampes, le Camara a fermé il y a deux ans. Ce qui fait que dans mon coin proche, y a plus rien. Il reste l'option d'Orléans à plus de 40km (aller simple).

Donc ceux qui sont isolés on fait quoi ? On habite pas tous dans une grande ville, ni à Paris. Dans ce cas il reste internet comme Digit Photo, Amazon, la BN. Et en cas de nettoyage soit on se tape un peu plus de 80km, voir même plus pour certains ou c'est SAV Nikon.

Avec le D600, Nikon ne facilite pas la tâche (c'est le cas de le dire tiens  :D ) qui plus est. Donc c'est sûr que cela refroidit l'achat de cet appareil en plus de la loterie.

C'est très frustrant.

NB : voir aussi en plus d'Amazon, quelques avis (en moindre nombre) sur Digit Photo.

A+++++++++

Florent  :)

floastro.

Citation de: jdm le Mars 20, 2013, 16:53:34
Parce-que le D90 il n'y avait jamais de poussières?

Sans blagues!  :o
Bon d'accord il les faisait pas tout seul... :(

Justement, ce qu'on reproche au D600 c'est de s'auto salire. Avec le D700, il m'est arrivé de changer, comme beaucoup, d'objo dans des conditions particulières et poussiéreuses, dans des dunes au Colorado avec du vent, ou dans des canyons en Arizona. Je prenais des précautions en me protégeant du vent ou de ne pas mettre l'ouverture du boitier vers le haut dans un canyon, du bon sens quoi. Il y avait quand même 3/4 poussières qui arrivaient à rentrer mais facilement éradiquées avec PhotoShop. La seule fois ou j'ai été emmerdé avec de la projection de lubrifiant sur le capteur du D700, s'était un an après son premier voyage aux US. Mais je me trouvais peut être dans des conditions particulières de températures de plus de 50°C dans la Death Valley en Californie. Depuis rien de particulier à part une ch'tite pétouille de temps à autre mais rien de rédhibitoire.

Bref du normal pour un appareil numérique.

Sur ce que j'ai lu, les D600 affectés s'auto salissent même sans changer d'objos et ça c'est pas normal.

A+++++++

Florent  :)

jdm

Je dois dire que sur ce coup, je m'étais fait surprendre par une bourrasque inattendue, l'objo dans une main l'optique dans l'autre au milieu d'une espèce de "Dyson"  ??? 
dX-Man

nikili

En même temps, je viens que lire les commentaires des acheteurs de D600 sur AMAZON, c'est ahurissnat !

Sauf erreur de ma part, seuls les clients ayant acheté le produit peuvent placer un commentaire. Ces avis ont donc valeur de sondage ! Pratiquement tous ces témoignages font état de capteur sale !  Et après ca on trouvera des gens pour dire que c'est un problème qui touche très peu d'exemplaires...

Je crois qu'il va faloir arrêter de nier l'évidence. L'article de CI n'a pas suffi à prouver à ceux qui doutaient que le problème est gravissime. Les avis d'acheteurs de D600 sur Amazon confirment ce que tout le monde dit depuis des semaines.

Celle-là, elle est gratinée !

J'avais déserté les forum depuis quelque temps, car j'étais interdit d'accès à cause de mon D600 qui n'a pas de problème.
Pour y participer, il faut: ne pas avoir de D600 et la critique acerbe, et comme, en plus, les discussions stériles ne m'intéressent pas, je n'y participais plus.
Mais, un petit coup d'œil par hasard pour voir si le débat s'était calmé et je tombe sur ton post.

Là, je réagis, car, avec erreur de ta part, il n'est même pas nécessaire d'avoir un D600 pour le descendre en flammes sur Amazon, juste répété ce qu'on a lu ailleurs et une petite envie de faire ch...

J'avais constaté qu'à l'époque où je cherchais à acheter le mien, il y avait des commentaires fumeux à son sujet et curieusement, certains que l'on retrouvaient mot pour mot dans tous les forum Français (et ici même d'ailleurs), écrits par un personnage qui, à la lecture de ses posts, laissait entrevoir qu'il n'avait bien sûr pas l'appareil en question !

De là à affirmer qu'il s'agit d'une catastrophe industrielle, il y a quand même un viaduc à franchir. Il y a des problèmes indéniables de poussières sur cet appareil, mais tous ne sont pas atteints, loin s'en faut.

La preuve, tu la trouveras ici même, il suffit de supprimer tous les posts de ceux qui n'ont pas de D600 et comme 100% des non-possesseurs sont dans la case mécontents, il ne reste plus qu'une grande majorité de gens heureux, dont je fais (malheureusement pour certains) partie !

nikili

Flocon blanc

C'était pourtant marquer su la facture ...prix 2000.- et des poussières

marco56

Citation de: nikili le Mars 20, 2013, 17:39:15

[...]
La preuve, tu la trouveras ici même, il suffit de supprimer tous les posts de ceux qui n'ont pas de D600 et comme 100% des non-possesseurs sont dans la case mécontents, il ne reste plus qu'une grande majorité de gens heureux, dont je fais (malheureusement pour certains) partie !

Franchement, je suis content pour toi et pour Tonton-Bruno.
Faites-vous plaisir avec votre boîtier et prenez de belles photos.
Cependant, au vu des (nombreux ?) problèmes soulevés par les uns et les autres, je ne suis pas bien sûr que votre boîtier sera vendable dans 2 ans si le problème n'est pas résolu rapidement : internet a ses avantages mais peut aussi pourrir à tord ou a raison la renommée d'un produit.
Nikon devrait en tenir compte.
Loin de détenir la vérité ou de lire dans le marc de café, je pense cependant que cette entreprise va perdre des parts de marché, quasi uniquement à cause de ce souci. C'est dommage car on connaît aussi les qualités de leurs joujoux.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Greenforce

Citation de: Flocon blanc le Mars 20, 2013, 18:44:39
C'était pourtant marquer su la facture ...prix 2000.- et des poussières

Ah ouais quand même.. j'admire ton humour  ;)

langagil

Citation de: Aria le Mars 20, 2013, 16:00:22
Pas certain...

Ah !! ce que fait Nikon est pire que la politique de l'autruche: ici il s'agit d'un manque de respect..........et ce venant d'un pays où justement l'honneur et le respect passe avant toute chose  ::)  on ne leur demande pas de faire "Hara-kiri"
Quelle est ta suggestion? à chacun sa m----e  :'(
D'accord avec marco56 et la rédac de CI: un minimum de respect s'impose: qu'il s'agisse d'un boitier à 600, 1000 ou 2500 € voire +  ;)
LabelImage

Flocon blanc

c'est la photo 1269, la première ou je découvre les poussières, et m... je suis touché comme d'autres...et j'attends comme d'autres une réponse de Nikon...
c'est en parlant qu'on fera bouger les choses.. ???

JeePix²

Citation de: Greenforce le Mars 20, 2013, 18:48:30
Ah ouais quand même.. j'admire ton humour  ;)
de l'humour noir comme la marée ;)