SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

DL94350

Ouah.............

Quand l'image est apparue , j'avais l'impression d'être sur la piste.
Superbe définition.

Merci de ces photos en tout cas .

Didier

marshall

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 11:48:25
Bon mis à part l'incident nucléaire catastrophique du bateau et de sa coque en fibre de verre, que penser de cet hélicoptère ?  ;)

http://farm8.staticflickr.com/7122/7831838664_bdf56660b1_o.jpg

mais avec quel appareil cette photo a t-elle été prise?
canon!

marshall

bon ok fin de la pause!

Hulyss

L'alcool coule à flot chez toi Marshal nouvel arrivant. Si tu veux troller, t'es mal barré ;)

Pour enfoncer le clou dans la tête de marshall ( ;D ) : http://www.flickr.com/photos/n00bs/

Bonne contemplation des amis.

marshall

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 13:25:55
L'alcool coule à flot chez toi Marshal nouvel arrivant. Si tu veux troller, t'es mal barré ;)

Pour enfoncer le clou dans la tête de marshall ( ;D ) : http://www.flickr.com/photos/n00bs/

Bonne contemplation des amis.
Hulyss! Repos!

ChrisDNT

Superbe, l'hélico.
Le rendu des rivets est juste parfait!
Purée, de la vue air-air avec du Foveon, comme j'aimerais faire ça :P

Hulyss

Citation de: marshall le Septembre 17, 2012, 13:30:23
Hulyss! Repos!

On peut même plu s’amuser sans qu'un 2nd classe donne un ordre à son officier. Mais où va le monde !  ;) 

Citation de: ChrisDNT le Septembre 17, 2012, 13:31:41
Superbe, l'hélico.
Le rendu des rivets est juste parfait!
Purée, de la vue air-air avec du Foveon, comme j'aimerais faire ça :P

C'est exactement ce que je me suis dis. Faut vraiment que quelqu'un test car ce doit être un vraie tuerie. Les tirage, les rendus ... olala

un rafale au fovéon, un raptor au fovéon, un MIG au fovéon !!

DL94350

J'imagine le rendu des statues grecques de Delphes ou des vieilles pierres de Venise  avec cet appareil....

Et dans Paris même,le nez au vent , un superbe moyen de sublimer son regard...

DL.

marshall

j'imagine un dp2m aux mains de la 7eme compagnie...

ChrisDNT

Oui, pour le rendu, faudrait être le fils de Ray Charles pour ne pas voir que le Foveon Merril peut fournir quelque chose d'intrinséquement supérieur.
Reste les couleurs : n'y a t-il pas encore une sorte de dominante dans le ciel?
Facile ou non à corriger?
Je pose la question du fait de mon manque d'expérience dans ces corrections sélectives.
Edit: ici aussi...

http://www.flickr.com/photos/n00bs/7831814386/sizes/o/in/set-72157631177768694/

... très beaux, les rivets!

marshall

Citation de: ChrisDNT le Septembre 17, 2012, 13:40:59
Oui, pour le rendu, faudrait être le fils de Ray Charles pour ne pas voir que le Foveon Merril peut fournir quelque chose d'intrinséquement supérieur.
Je pose la question du fait de mon manque d'expérience dans ces corrections sélectives.

avec le dp2s j'exporte en tiff dans cs. C'est long. Pas très évident. Et puis c' est devenue une caractéristique du fovéon, finalement ça plaît et c'est même son charme.

Hulyss

Citation de: marshall le Septembre 17, 2012, 13:38:09
j'imagine un dp2m aux mains de la 7eme compagnie...

:D ;D

Citation de: ChrisDNT le Septembre 17, 2012, 13:40:59

Alors voila où j'en viens quand je parles de foveon, que je fait la différence entre amateur et "pas si amateur", de façon un peu tranchée parfois :

Beaucoup peuvent se contenter du rendu direct du boitier. Par exemple sur flickr les Japonais ne se prennent pas le chou. Ils shootent, ils aiment, pour la plupart. Un amateur basique, qui le reconnais et l'assume sans se sentir inférieur blablabla, donc un amateur sympa, peut se contenter du rendu direct du boitier, un peu particulier, et de une ou deux manip dans SPP.

Un amateur moins basique ou un vrai "pro" (mot très vaste comprenant beaucoup de "non pros" ayant un Siret ^^) vas avoir une autre réflexion par rapport aux X3F. Ça lui prendra beaucoup de temps (des mois) pour tout comprendre, de la véritable influence des réglages boitier sur le RAW final, de l'efficacité certaine de SPP et du post traitement à proprement parler, après SPP.

C'est un appareil qui permet tout, au niveau colorimétrique, sauf quelques limitations (et encore, là aussi, pour les rouges par exemple, il y a des solution dans l'utilisation DU BOITIER, même pas les logiciels ).

Ce sont des RAWs très complexes, très malléables, qui demande beaucoup d'apprentissage et de patience pour en tirer le maximum. Je vous rassure, c'est aussi mon cas; je suis encore dans la courbe d’apprentissage de ce nouveau boitier et ce n'est pas fini, loin de là.

marshall

à chrisdnt
a forcer sur les retouches je perds le rendu foveon, ce relief.

grosnoob06

Citation de: chris999 le Septembre 16, 2012, 12:38:08

HS 2:
Grosnoob, ça ne m'étonne pas qu'un amateur de bi européens soit sensible au capteur Fovéon.
J'ai acheté ma Ducat à un gars du 06, et même si je suis de Marseille, on pourrait peut-être, à l'occasion, se rejoindre style sur la route Napoléon ou les gorges du Verdon pour arsouiller un bout et prendre quelques tof .

4 cylindres c'est deux de trop ( sauf si t'aimes les mixers), c'est comme les bagnoles, deux roues en trop pour être intéressant  ;D gorges du Daluis avec mon ex 950SM (ma copine filmait sur mon épaule en se tenant d'une main et je tente de ne pas bouger ni trop tourner la tête, mega chiant? Vive la gopro !  ;D) http://www.youtube.com/watch?v=pETaif0Sed4&feature=youtube_gdata_player

Ah, mon ancien terrain de chasse... J'habite en Dordogne à 800kms de la maintenant, mais le Verdon et alentours je connais par cœur pour y avoir passe tous mes week-end ends pendant 20 ans. . Mes préférés : la route des crêtes ( pas celle au dessus de Marseille) à la Palud sur Verdon et ses 715m de vide sans glissière... Et quasi intégralement en sens unique... Des épingles avec 800m de visibilité... Autant dire que tu peux ouvrir comme un porc la.

Sinon en face du Ventoux, je te conseille la montagne de Lure, moins fréquentée et pourtant terrible, le panneau en bas avec le symbole virages et 42kms écrit juste en dessous... C'est Noël pour un motard.

Et niveau photographie c'est de la balle ces coins la... J'ai poste quelques photos de mes brèles dans une section du forum dédiée aux motards / autres passions, je sais plus trop ou c'est mais tu peux sûrement trouver ça avec la fonction rechercher.

Pourquoi tant de N ?

tili

Citation de: grosnoob06 le Septembre 17, 2012, 23:38:29
4 cylindres c'est deux de trop ...
Déjà que pour moi qui ait répondu au chant viril du mono, un bicylindre c'est un de trop  :-*

grosnoob06

Citation de: tili le Septembre 18, 2012, 00:12:37
Déjà que pour moi qui ait répondu au chant viril du mono, un bicylindre c'est un de trop  :-*

Bon on nage en plein hors sujet mais c'est pas grave...  ;D je te rejoins aussi, j'ai aussi eu une 690 Duke 3 que j'adorais, et attention, les passages en courbes sans couper ou tu peux prendre 10 à 15km/h de plus qu'une super duke au même endroit et surtout ne pas freiner en entrée de courbe  ;D(dans du viroleux) ben ça compense ce que tu te fais mettre en ligne droite par de bien trop lourdes sportives ou roadsters. En plus très fiable, et j'ai fait plusieurs traversées de la France avec (Dordogne, Auvergne, Ardèche, Alpes, jusqu'en italie par le Col de Larche... Cunéo...)

J'ai toujours adoré les SM mono bien légers... j'ai eu une EXC 525 en SM bien tapée, à part un entretien lourd, c'était une tuerie en montagne, une vraie mobylette pleine de watts qui permettait n'importe quoi. Bref, mono ou bi c'est nickel dans les deux cas.

Ben le FOVEON a du mal avec les orange et rouge en tous cas...  ;D Faut acheter une Suzuki si t'as un SIGMA quoi... ah ah ah.

Sans parler moto, j'ai pris une rose bien rouge avec mon SD15, parfaitement exposée, avec un beau soleil, impossible de ne pas avoir un rouge soit delavé soit super saturé qui te bouffe la matière des pétales. Parfois c'est comme ça et tu n'y peux rien. J'ai aussi eu des verts fluos (plastiques de jouets enfants) qui ressortaient entre fluo et gris ???? ?????? jamais rien pigé, même Polhoc avait essayé de retoucher une de mes images sans succès.
Pourquoi tant de N ?

polohc

Pour les rouges saturés moches et sans détail, j'utilise un script "calque de saturation", c'est super efficace ;)
Il est plus tard que tu ne penses

ChrisDNT

Ah, encore un élément au crédit du DP2M : son élégance discrète.
Surtout quand on voit cette sorte de bouse :

http://www.dpreview.com/news/2012/09/18/hasselblad-launches-lunar-mirrorless-camera

;D

Comme quoi, l'argent n'achète pas tout et surtout pas le goût!

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Hulyss

Arrêtes ton char Etienne. Ceci n'est en aucun cas la volonté de SIGMA; ce n'est que l'œuvre d'une boite Allemande de mauvais gout qui s'est fait remonter les brettelles quelque chose de bien.

grosnoob06

ah ouais j'avais vu cette merde, ça me rappelle les très moches finitions "ronce de noyer" à la mode dans les très moches ROVER et autres merdes anglaises plus haut de gamme dans les années 80 ( Bentley et RR en tête)... à vomir.  ::) sur que le proto blad est hideux.

j'aimerai bien rencontrer un mec qui aurait acheté le SD1 version bûcheron... juste pour discuter de son enfance, ses problèmes, tout ça quoi...  ;D
Pourquoi tant de N ?

fromveur

Salut
Très intéressé (troublé) par ce DP2 Merrill, j'ai dévoré les 34 pages de ce fil (en deux trois jour tout de même, il ne faut pas exagéré !).
Je connais tout le monde ;) et je suis très heureux de vous rejoindre.
J'ai beaucoup de questions à poser, mais pour ne pas embrouiller je les poserai sur plusieurs messages.
En premier j'aimerais savoir pourquoi sur toutes les images que j'ai vues (j'en ai vu pas mal ici) aucune ne montre des portraits doux (par exemple le portrait d'un enfant).
Le capteur de ce DP2 Merrill serait-il trop dur ?

Hulyss soyez indulgent pour la naïveté de ma question.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

grosnoob06

ouais ce qui serait sympa ça serait si l'ami Hulyss voulait partager un ou deux raw des portraits qu'il a pondu, qu'on s'amuse avec SPP justement... meilleur moyen de savoir si l'accentuation est trop poussée dans ce qui traîne sur le net... en effet.

A mon avis c'est un faux problème il y a forcément de quoi rendre le rendu doux par traitement. Beaucoup d'utilisateurs sont tellement focalisés sur ce côté détails qui dégueulent et piqué à outrance qu'ils doivent un peu trop jouer des manettes.
Pourquoi tant de N ?

Hulyss

Je ne donnes pas de raws. C'est la règle. Et pour les portraits, pour l'instant j'en ai mais je ne les ai même pas encore traités ni ouvert. Mais je vous assure que les modèles aiment ;)

Hulyss

;)