SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

tili

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 22:50:52
Je ne donnes pas de raws. C'est la règle. Et pour les portraits, pour l'instant j'en ai mais je ne les ai même pas encore traités ni ouvert. Mais je vous assure que les modèles aiment ;)
Tu aurais pu choisir une mer turquoise et propre plutôt qu'une mare à coté d'une sortie d'égout.
Ton modèle aurait encore plus apprécié.
Elles doivent en baver avec toi  ;D

Hulyss

Oui ils en bavent. Mais je suis quand même câlin avec eux, attentif à leurs souffrances. Dure mais Juste, tel est mon nom.

Ce n'est pas moi qui ai pris cette photo mais un modèle (qui ne maitrise pas les Zeiss), un rare moment ou je communique avec mes victimes. Celle-ci est resté 1h45 sous 25 cm de terre tassée avec un bout de manche à balai creux comme seul arrivée d'air.

Voici la video de sa délivrance, joyeuse, faite avec le Dp2m ;) http://youtu.be/T5mS5KKGLog?hd=1

Etienne74

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 22:50:52
Je ne donnes pas de raws. C'est la règle.

c'est qui cette règle à la con ?

que tu sois savoyard  ....   c'est une chose ;)
on ne te demande pas de donner un truc que tu n'aurais plus après...
mettre à dispo un fichier brut  te priverait de quelque chose ?
drôle de mentalité .....   très décevant.... 

bref ..... ::)
rien que de la lumière ;)

surfsup

La suite logique du DP2 M est-elle le SD1 M ?

Dub

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Septembre 19, 2012, 15:56:11
c'est qui cette règle à la con ?

que tu sois savoyard  ....   c'est une chose ;)
on ne te demande pas de donner un truc que tu n'aurais plus après...
mettre à dispo un fichier brut  te priverait de quelque chose ?
drôle de mentalité .....   très décevant.... 

bref ..... ::)

Tout d'abord je ne suis pas Savoyard, je suis Haut Savoyard. C'est pas pareil, Môssieur !!

C'est juste que j'utilise la bande passante de mon serveur pour beaucoup d'autre choses que la photographie et que le téléchargement de raw encombre le délire. Mais des raws de DP2m, il y en a plein le web ;) Les miens ne seront pas de meilleur qualités que ceux des autres :)

surfsup

Et si l'on ne reparlait que de photographie sur ce forum? :) :) :)

Hulyss

Citation de: surfsup le Septembre 19, 2012, 18:34:44
Et si l'on ne reparlait que de photographie sur ce forum? :) :) :)

Ok :)

Dior

Hulyss

.

Hulyss

J'adore

Hulyss

.

Jack Odonate

Superbe Hulyss   ! j'adore le rendu des textures avec cet APN. ;)
A7RII

Hulyss

Merci Jack. Je te retourne le compliment pour ta production animalière ... il devrait y avoir un article sur toi dans Nat Image !

surfsup

Très belles photos, Hulyss!

Juste pour vous dire aussi que le DP2 M est indisponible sur Amazon et Lapetiteboutique, au prix normal.
Cela veut bien dire quelque chose. :)

Hulyss

Taille d'impression SIGMA DP2m :

Derrière les gens là bas au fond ;)

tili

Citation de: Hulyss le Septembre 20, 2012, 19:22:00

DP 2m en 2mètres. Logique

nobil

Sympa tes photos Hulyss.
;)
Un portrait j'aimerai bien en voir un avec une lumière plus douce.

nobil

Citation de: Hulyss le Septembre 20, 2012, 19:22:00

Avec un appareil à 1000€, et compact en plus. C'est plutôt exceptionnel.  :o :o Quand on connait les tarifs, la taille et le poids des appareils ayant suffisamment de définition pour faire des tirages de ce format.

J'aimerai tout de même voir en réel ce que sa donne vraiment.

Quand j'aurai le DP2M, j'envisage de faire des tirages un peut moins grands 170-180 cm, en interpolant les photos.

tili

Citation de: nobil le Septembre 20, 2012, 22:38:34
Sympa tes photos Hulyss.
;)
Un portrait j'aimerai bien en voir un avec une lumière plus douce.

Qui peut le plus peut le moins. C'est beaucoup plus facile de faire du soft focus avec une optique qui pique que le contraire.
PS: Hulyss, ton modèle est magnifique et tu as mis en valeur une expression très troublante et ambiguë (j'ai mal et je t'emmerde espèce de voyeur qui me voie dans un moment de faiblesse). C'est vraiment réussi. Tu pourrais aussi essayer avec un tel modèle de mettre en valeur la larme pour une autre version, style tout le visage légèrement flou sauf la larme très nette et peut être les aussi les yeux nets : La larme et un regard perdu (regard en coin) ou qui implore (regard de bas vers le haut pris en plongée) ou la combinaison des deux (regard le plus fort et troublant) ou l'espoir (regard vers le haut pris en contre plongée)

Hulyss

Citation de: tili le Septembre 20, 2012, 23:08:02
Qui peut le plus peut le moins. C'est beaucoup plus facile de faire du soft focus avec une optique qui pique que le contraire.
PS: Hulyss, ton modèle est magnifique et tu as mis en valeur une expression très troublante et ambiguë (j'ai mal et je t'emmerde espèce de voyeur qui me voie dans un moment de faiblesse). C'est vraiment réussi. Tu pourrais aussi essayer avec un tel modèle de mettre en valeur la larme pour une autre version, style tout le visage légèrement flou sauf la larme très nette et peut être les aussi les yeux nets : La larme et un regard perdu (regard en coin) ou qui implore (regard de bas vers le haut pris en plongée) ou la combinaison des deux (regard le plus fort et troublant) ou l'espoir (regard vers le haut pris en contre plongée)

En fait c'est une amie et collaboratrice et sa beauté n'a d’égal que son intelligence et sa douceur. Ce regard, ce n'est pas moi qui lui ai demandé. Il résume l’ambiguïté de la situation. Ma compagne l'a bien remarqué ;)

La photo peut être une activité très dangereuse.

Elle n'est en aucun cas modèle; c'était d’ailleurs son premier shooting.

Cette femme est ma Calypso...

mika91

Ce DP2m m'impressionne de plus en plus!
J'avais eu l'occasion de tester le Dp2s, j'avais adoré le rendu mais je trouvais le boitier tout de même un peu anémique.

Bon, je viens juste de craquer pour un rx100 (histoire de voyager léger mais sans trop de frustration niveau qualité/possibilité), donc le sigma ne sera pas pour tout de suite. Quoique, si je refourgue le sony à ma copine ;)
Reste à voir si une association rx100/Dp2m ferait un joli couple!
Je me laisse jusqu'à Noël pour y réfélchir, histoire que le précieux redevienne dispo (ou en occaz)

nobil

Citation de: tili le Septembre 14, 2012, 23:56:32
Je suis très impressionné.
On dirait du grand format. Si Sigma sortait plusieurs DP style équivalent 24,45,90 avec en plus des décentrements et bascules cela serait une vraie tuerie pour le paysage et je serait près à mettre très cher.
Déjà je vais commander le DP2m et certainement le DP1m.
Sinon, une question, le SD1 donne t'il les mêmes résultats ?
Si oui, il y a t'il des optiques de ce niveau ?
Enfin, existe t'il une bague pour monter des optiques d'une autre marque ?
http://www.flickr.com/photos/hasky/7650017346/sizes/o/in/pool-1924594 [at] N23/

Hulyss

Nobil en fait, il a tellement envie du DP2m qu'il va se prostituer pour l'avoir. Ou presque  ;D Vas-y Nobil !!! Demain , rien que pour toi, je vais choper des feuilles fanées, des épices et des copeaux de bois et te faire un petit shoot ;)

nobil

Citation de: Hulyss le Septembre 21, 2012, 00:25:33
Nobil en fait, il a tellement envie du DP2m qu'il va se prostituer pour l'avoir. Ou presque  ;D Vas-y Nobil !!! Demain , rien que pour toi, je vais choper des feuilles fanées, des épices et des copeaux de bois et te faire un petit shoot ;)
;D ;D

;)