SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

tili

Et ce putain de regard qui te remémore.
C'est trop. Trop personnel. Trop enfoui. Tu n'as pas le droit.  :-[
Mais c'est tellement bon et douloureux de se souvenir. Se souvenir d'avant ce regard.
Merci.

Etienne74

la drogue c'est bien ... mais avec modération  :D
rien que de la lumière ;)

tili

Sorry, je ne bois pas, vu que je n'aime pas le gout de l'alcool.
Mais c'est un pari avec un pote sur les délires d'un critique d'art. Il devrais le voir dans la journée, vu qu'il a 9h de décalage horaire.
Il y en a une autre du même style dans un fil sur Nikon et il m'a dit peu mieux faire, d'où celui ci.

nobil

Médaille d'argent pour le DP2M par le magasine DIGIFOTO Pro.

http://www.sigmabenelux.com/nieuws/2012/09/sigma-dp2-merrill

grosnoob06

Et de se demander qui a eu l'or  ;D
Pourquoi tant de N ?

DL94350

Du calme , camarade, tu vas l'avoir!.......

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

jjpg

Citation de: Hulyss le Juillet 02, 2012, 20:39:45
Donc l'argument des batteries est là aussi invalidé. Ce n'est pas nouveau et c'est comme ça chez Sigma. Personnellement, j'aimerais être une petite souris pour voir si vous faites réellement disons ... 60 photos maxi avec vos APN sigma quand vous faites une sortie du dimanche.

Si c'est pour en jeter 40 à la maison, là encore vous n'êtes pas dans la bonne crèmerie. Vous trouverez votre bonheur avec un P&S Sony ou autre.

Je crois bien n'avoir que très rarement fait 100 shoots en sortie. Les promeneurs, j'en connais, varient en moyenne entre 20 (parfois moins) et 50 photos grand max en sortie hebdomadaire.
Tout dépand ce que l'on photographie et en conditions de lumière difficile si on essaye différentes sensibilités de 50 à 400 iso des diphragme de 6.3 à 8 quand on ne fait pas confiance à l'écran pour le meilleur compromis sans parler de braketting je peux aller jusqu'à 200 déclanchements.

Contrairement à ce que tu dis le SD14 fait ça très bien.

nobil

Sympa.
Les couleurs des petits copeaux rendent bien.

Merci.

;)

Jack Odonate

Citation de: Hulyss le Septembre 22, 2012, 20:57:06
Pour Nobil ;) Deux shoots à l'arrache sur le coin de ma table :

www.hulyssbowman.com/dp2m/BIG.tif

www.hulyssbowman.com/dp2m/BIG1.tif

Merci d'avoir pris le temps de faire ce test et de le partager.
"A l'arrache " peut-être, mais quand même drôlement soigné.
Stupéfiant ! la justesse des couleurs, le rendu des textures (je me répète...), la précision des détails.
Je suis de + en + intéressé par ce boitier atypique...
Maintenant la question sera de savoir lequel choisir en fonction de mon utilisation personnelle ? DP2M ou DP1M ?
Je continue à suivre le sujet avec beaucoup d'intérêt.  ;)
A7RII

Verdi

Je prends le train en marche. Je suis intéressé par l'achat du DP2 Meril.

Les raws obtenus sont-ils traités par Lightroom4 ou non ?

Dub

Citation de: Verdi le Septembre 24, 2012, 15:08:04
Je prends le train en marche. Je suis intéressé par l'achat du DP2 Meril.

Les raws obtenus sont-ils traités par Lightroom4 ou non ?

... Eh non ... pas encore .. >:( :'(

polohc

Citation de: Hulyss le Septembre 24, 2012, 15:25:20
Jamais (mais je peux me méprendre sur ce point précis).

;D
Alors espérons une évolution majeure de SigmaPhotoPro...

Verdi

Je dois vous avouer que pour moi cela représente un frein à l'achat de l'appareil.

Quelqu'un aurait-il interrogé la société Adobe à ce sujet pour connaitre leurs intentions?

Dub

Citation de: Hulyss le Septembre 24, 2012, 15:25:20
Jamais (mais je peux me méprendre sur ce point précis).

Cela va dépendre , je pense , du succès des DPxM ....

:-\

Nikojorj

Qu'y aurait-il dans les raws du Merrill qui les empêcherait d'adapter les algos utilisés pour le 4.7MP?

(je dis ça parce que moi aussi, pas de lightroom, pas de chocolat - mais de toutes façons je ne sais pas si je sui un bon client à la base)

Nikojorj

Arrrrgh trop tard pour caurijé la fôthe... :-[

grosnoob06

Quand même. SD1 et maintenant 2 compacts avec les mêmes x3f, faudrait voir à élargir un peu la prise en charge, ça devient lourdingue...
Pourquoi tant de N ?

Dub

Euh l'autre hé ... pinpin toi même !!!

;D ;D ;D ;D ;D ;D

:D :D :D :D
;)

polohc

chaosphere

De toute façon celui qui colle son nez à un 120*80 ce n'est pas un amateur de photographie mais un pixel peeper (dans mon bureau je vois un tirage 60*90 fait au canon 350D, rien à dire !). Bon, maintenant après une quarantaine de pages à défendre ce très bon appareil, place aux belles photos !

ChrisDNT

Citation...ce n'est pas un amateur de photographie mais un pixel peeper...

Sauf qu'il y a des genres de photographie différents: pour certains, le "pixel peeping" est intéressant, pour d'autres, non.

Exemple: je fais de la photo d'aviation. Celui qui regarde mes photos aime généralement que l'avion soit globalement net, mais aussi que la toute petite inscription  de maintenance soit aussi bien nette.
Donc, "pixel-peeping" important et nécessaire.

Autre exemple: j'adore parcourir les blog genre Melisaki ou MPD et les photos que j'y préfère auraient bien souvent pu être faites avec n'importe lequel boîtier et objectif premier prix, tout simplement parce que ce que je recherche dans ce genre de photos est tout à fait différent de ce qui est demandé pour une photo technique.

Mais ne jamais oublier le dicton "qui peut le plus, peut le moins".

chaosphere

je comprend ton point de vue :)
Mais de ce que j'ai lu, la plupart des gens mettent en avant la netteté incroyable de cet appareil et bcp moins le rendu un peu proche du MF, c'est fort dommage. Surtout à ce prix là, je crois qu'il est imbattable et je comprend donc l'enthousiasme de certains. Ce qui, personnellement,  me manquerait c'est un viseur optique.

nobil

La netteté, mais également sa capacité à restituer les moindres petit détails, et les micro contrastes.
Les détails se détaches bien, même dans les zones très denses en textures, ou aux contours peut contrastés.
Ce qui permet de faire des interpolations en gardent une grande richesse de détails, bien définis, pour des tirages en très grands formats.
D'autre part, je pense, que avec ces appareils, au vu de la densité de détails de certains sujets, les tirages grands (voir très grands) formats, sont peut-être préférables, à des formats plus petits, pouvant paraître surchargés en détails.