Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: Lucien le Mars 20, 2013, 20:13:13
Sauf que les ventes d'un reflex à 2000€ ne se comptent pas en centaines de milliers d'exemplaires.

Il se vend moins de 40.000 reflex experts par an en France. En 6 mois, le D600 n'a pas pu dépasser 7.000 ventes, grand maximum, car il n'est pas seul sur ce secteur. Donc si 1% seulement sont revenus en SAV, ca fait moins de 70 retours!

Il est clair que le taux annoncé par Tonton Bruno est totalement farfelu car on n'a jamais vu 70 personnes faire tant de bruit!

Rien que sur Amazon, 22 de 28 témoignages font état de taches. Je sais bien que ce n'est pas la référence, mais ce n'est pas une raison pour prendre pour argent comptant les affirmations totalement fantaisistes de Tonton qui, manifestement, ne veux pas que son D600 soit une tache!  :D

On parle bien de retour! Donc combien ont renvoyé réelement au S.A.V. Nikon le D600, c'est de ceux-là qu'on parle.
Y en a d'autres qui ont été nettoyé ailleurs: atelier indépendant ou par le magasin.

En parlant de farfelu: toi-même tu fais part d'une estimation, basé sur quoi ? ? ? pour en arriver à 70 : ça c'est n'importe quoi.

Et Amazon, n'importe qui peut y aller et poster: même certains s'y ressemblent.
Espérons que jamais un employé de la concurrence a été tenté!  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166133.msg3599122.html#msg3599122

Bref tout ça pour dire, comme il n'y a pas de "vraie vérité" chacun y va de son avis sur la base d'une vérité ou fait réel!

Berswiss

Citation de: JMS le Mars 20, 2013, 21:47:40
Si la photo présente des taches en haut, c'est qu'elles sont en bas du capteur, donc sans doute causées par un frottement des lamelles de l'obturateur, car si la poussière venait de la charnière du miroir (en haut de la cage reflex) elle serait en bas sur l'image. Mon idée (sans preuve) est qu'il y a eu des lamelles d'obtu avec un mauvais usinage ou une mauvaise finition...
La voix de la sagesse. Ceci explique que certains des derniers boitiers renvoyés au SAV ont vu leur obturateur changé. Les revendeurs ont reçu un message très clair de Nikon sur le fait que les D600 livrés à partir de février etaient "propres" ce qui suppose soit un re-design, soit l'utilisation de lots de pièces sans défauts. Reste à savoir combien de ces pièces sont défectueuses dans les premiers lots !

far75

Ah... on dirait que le nikonégationiste a commis un faux pas de trop  :D

far75

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 21:48:23
Ouh la ! Tu t attaques à des piliers du forum .. Ils gicleront jamais ;)

Ben, aux dernières nouvelles, je me demande !  :D :D :D

Carl

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2013, 21:55:25
La voix de la sagesse. Ceci explique que certains des derniers boitiers renvoyés au SAV ont vu leur obturateur changé.

C'est interressant comme info: tu peux developper.

geargies

8)  houlà, c'est le moment de faire une pause rika zaraï les mecs... je vous laisse découvrir comment elle garde l'esprit au frais...

Berswiss

Citation de: Carl le Mars 20, 2013, 21:57:35
C'est interressant comme info: tu peux developper.
Source de deux revendeurs de la Suisse profonde qui ont confirmé 1. le message que tout est "propre" depuis février 2. la surprise d'avoir vu le changement d'obtus sur deux boitiers retournés. Le message 1 est confirmé par les revendeurs de la France profonde, pas eu confirmation du message 2 en France !

pegase90

Citation de: JMS le Mars 20, 2013, 21:47:40
Si la photo présente des taches en haut, c'est qu'elles sont en bas du capteur, donc sans doute causées par un frottement des lamelles de l'obturateur, car si la poussière venait de la charnière du miroir (en haut de la cage reflex) elle serait en bas sur l'image. Mon idée (sans preuve) est qu'il y a eu des lamelles d'obtu avec un mauvais usinage ou une mauvaise finition...

pardon ... ils sont en quoi ces obtu ?   carbone, kevlar ou titane ?

222

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 22:01:22
Alain2x tu vas un peu loin la ...
Fais pas l'imbécile ... On t'aimes qd même sur le forum ..
Tu vas nous manquer sinon ..
Là, c'est vrai, il a fait fort !

Le problème mondial du D600 Dustgate (cf Google) devient une affaire montée de toutes pièces part la rédaction autour du cas d'un lecteur anonyme! Putain, ils sont forts à CI !
Du coup, même Tonton va se fâcher: lui qui annonçait 1% de 7000 clients, le voilà contesté par son pote alain2x qui ramène le problème à UN seul lecteur anonyme!

Je ne sais pas qui "déclame une histoire" mais je crois bien qu'à force de voir les pailles qu'il y a dans les viseurs des copains, papy va se prendrev une poutre dans la tronche!  ;)

bartog

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 22:10:34
Alain2x ? Tu fais quoi ? On attends tes excuses ... Déclarer un coup montée de CI, tu es allé trop loin non ?

Chut... il est au téléphone avec Tonton Bruno et JMS ! Il consulte !

Même au commissariat, les voyous ont le droit d'appeler maman et l'avocat en cas de difficulté!
:D :D :D :D :D

bartog

Citation de: alain2x le Mars 14, 2013, 15:21:54
Un article clair, concret, et factuel : tous les D600 vus par la rédac sont touchés, leur analyse est proche de la mienne.

Nikon a du mal à corriger le défaut, soit, mais le pire est à venir : à rattraper les milliers de ventes polluées, après la réaction mi-figue mi-raisin consistant à renvoyer la balle sur les revendeurs.

Ils devraient créer un service pour ça, chez chaque importateur, une sorte de "Tiger-Team" comme on baptisait les experts chargés de déterminer chaque problème de début de chaîne, en industrie.

Sinon, c'est chaque client qui estimera que les 2000 euros payés pour cette expérience ne vont pas améliorer la confiance dans la marque.
En plus, il a été influencé !  Parce qu'il y a 2 jours il était d'accord avec la rédac.
Mais que s'est-il passé entre temps? On se le demande !

;D ;D ;D

Carl

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2013, 22:04:54
Source de deux revendeurs de la Suisse profonde qui ont confirmé 1. le message que tout est "propre" depuis février 2. la surprise d'avoir vu le changement d'obtus sur deux boitiers retournés. Le message 1 est confirmé par les revendeurs de la France profonde, pas eu confirmation du message 2 en France !
Et les boitiers ont bien été envoyés pour capteur sales?

TheGuytou

Citation de: geargies le Mars 20, 2013, 22:03:55
8)  houlà, c'est le moment de faire une pause rika zaraï les mecs... je vous laisse découvrir comment elle garde l'esprit au frais...
Salut Georges....
Sinon, il y a une autre méthode.....

http://www.youtube.com/watch?v=_m1C1548I1o

:D ;D ;)

Berswiss

Citation de: Carl le Mars 20, 2013, 22:20:50
Et les boitiers ont bien été envoyés pour capteur sales?
Oui, c'est la question que j'ai immédiatement demandée, mais avec les suisses on ne sait jamais  :o :o :o

pegase90

suffit de choper un de ces D600 à problème, et passer les lamelles au microscope  .. et comparer avec celles d'un autre boitier !

eh ... les horlogers suisses .. z'avez tout ce qui faut pour faire ça  ;D

chelmimage

Citation de: pegase90 le Mars 20, 2013, 22:08:31
pardon ... ils sont en quoi ces obtu ?   carbone, kevlar ou titane ?
Et cette partie usée montrée par cette photo de lens rental..?
A quelle partie du D600 appartient elle? On dirait que le miroir peut aller taper dessus s'il a un peu trop de liberté..
Comme il peut aussir taper sur la zone en avant..

Berswiss

Citation de: pegase90 le Mars 20, 2013, 22:24:45
eh ... les horloger suisses .. z'avez tout ce qui faut pour faire ça  ;D
chez nous on n'aime pas les taches. Vous allez faire laver votre voiture et vous ressortez avec une peinture neuve !

yam421

Sur Amazon, il faut avoir acheté le produit avant de pouvoir laisser un avis. A mon avis, pour que Nikon reconnaisse à demi mot le problème soulevé un peu partout, le taux des appareils impactés doit être supérieur à 1%. Si on décide de mettre 1700 euros dans un appareil ce n'est juste pour pouvoir poster un commentaire sur un forum. Par contre, se retrouver avec un appareil qui a des défaut fait râler.

Unan kozh

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 22:10:34
Alain2x ? Tu fais quoi ? On attends tes excuses ... Déclarer un coup montée de CI, tu es allé trop loin non ?

photos 63 où as tu vu qu'Alain2x avait écrit ça ?

Moi je lis pas ça toi tu interprètes ?

Il est vrai que sur ce forum grace à des mouches il ne fait pas bon dire que son D800 n'a pas de problèmes de focus ....et son D600 pas plus de pétouilles que les autres...

Bonne soirée je suis d'accord avec la recommandation de geargies ...... c'est trop con !
bien faire et laisser dire

pegase90

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2013, 22:28:53
chez nous on n'aime pas les taches. Vous allez faire laver votre voiture et vous ressortez avec une peinture neuve !
et les taches de fondue et de chocolat ?  

sans compter le fendant  ;D

je vais finir par en acheter un à problème .. et le passer au microscope binoculaire sous toutes les coutures !

222

Citation de: Unan kozh le Mars 20, 2013, 22:33:06
photos 63 où as tu vu qu'Alain2x avait écrit ça ?

A la page d'avant! Remonte d'un cran

222

Si c'est vrai, ca veut dire que les appareils ont été modifiés
Ceux qui ont acheté un D600 non modifié sont donc en droit de demander la modification car il s'agit dans ce cas d'un vice de conception avéré, couvert par la garantie et sans limite de durée; A mon avis, on a pas fini de parler du problème

Berswiss

Ecrire que le D600 a le même problème que tous les autres boitiers avec la poussière n'est pas très malin ! Est ce que Nikon aurait fait un communiqué si c'etait le cas ! Est ce que Nikon aurait communiqué que les boitiers etaient "propres" à partir de février !
La bonne nouvelle est qu'ils savent maintenant ce qui se passe et qu'ils pourront mettre les moyens. Mais ne comptons pas sur une communication ouverte sur ce sujet, il y a trop de boitiers impliqués. Ils règleront les problèmes au cas par cas.

pegase90

Citation de: 222 le Mars 20, 2013, 22:36:59

Si c'est vrai, ca veut dire que les appareils ont été modifiés
Ceux qui ont acheté un D600 non modifié sont donc en droit de demander la modification car il s'agit dans ce cas d'un vice de conception avéré, couvert par la garantie et sans limite de durée; A mon avis, on a pas fini de parler du problème

ben .. oui  .. dans l'industrie ce ne serait pas une première  :D

je veux dire .. je n'y trouve absolument rien d'étonnant ..   au lieux de polémiquer bêtement, on ferait mieux de chercher l'origine du problème .. ce serait plus constructif !

222

Citation de: chelmimage le Mars 20, 2013, 22:28:05
Et cette partie usée montrée par cette photo de lens rental..?
A quelle partie du D600 appartient elle? On dirait que le miroir peut aller taper dessus s'il a un peu trop de liberté..
Comme il peut aussir taper sur la zone en avant..

Je n'avais pas vu cette photo, mais il est évident que si cette peinture n'est plus là, c'est qu'elle est partie... ailleurs !

Je n'ai jamais vu des appareils qui s'usaient de l'intérieur et cette photo est accablante