Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

le même groupe de plantes, du même point de vue, mais cette fois-ci "à la pépère":

RR NIKON

une image qui nous rappelle, s'il le fallait, que la différence visible n'est qu'une vue de l'esprit étroit, qui caractérise les gens trop pressés de trouver ce qu'ils cherchent...

urka

Une suite reptilienne impeccable! Les mâchoires de la Couleuvre à collier  :o...
André.

ChrisC06

Salut René,

Sympa la rainette, il faut que je regarde mieux, il doit y en avoir chez moi...
C'est comme pour les lézards, il faut bien les regarder, ils en valent la peine.
Et je ne suis pas fan des serpents mais la couleuvre est très chouette... la pdc, sans doute...
Chris

yves68

Un petit moment que je n'ai pas mis de commentaire ici, et pourtant, que de merveilles ! Le masque rouge, le verdier en lévitation, la séquence Pygargue, la rainette, la couleuvre et toutes les images de lézards, vert ou des souches ravissent mes mirettes !
Yves

Jo Laudois

Très belle série sur ces lézards dont j'ignore à peu près tout... Au nom de tous les béotiens de mon espèce, merci René.
Amicalement, Jo.

rdmphotos

photo originale que ce champ de jacinthe, j'aime bien
dommage que la couleuvre soit centrée, la map faite sur le bout du "museau", et la pdc un peu juste... ouf  :D
au premier regard cette photo attire l'oeil par la belle attitutde de cette couleuvre
encore bravo pour ce fil tres varié
rdm

billebaude

Il doit pleuvoir ce dimanche en Normandie, pas de mise à jour de RR...  ;)

RR NIKON

Citation de: billebaude le Avril 27, 2014, 17:30:10
Il doit pleuvoir ce dimanche en Normandie, pas de mise à jour de RR...  ;)

Il pleut, certes mais je suis dehors quand même !
même pas peur de me mouiller  :D !

mulot

toujours autant de plaisir à suivre ce fil
avec la pluie les odeurs son décupler

philippe

RR NIKON

Citation de: urka le Avril 23, 2014, 23:17:27
Une suite reptilienne impeccable! Les mâchoires de la Couleuvre à collier  :o...
André.

salut André,

j'ai pas eu beaucoup de temps pour cogiter sur ce coup là : la couleuvre, qui venait d'avaler un gros triton alpestre, est sortie juste devant mon nez, j'ai déclenché un peu à l'arrache...

RR NIKON

Citation de: mulot le Avril 27, 2014, 19:59:18
toujours autant de plaisir à suivre ce fil
avec la pluie les odeurs son décupler

philippe

Salut Philippe,

c'est exact ! le sous-bois exhale son parfum de jacinthe :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Avril 23, 2014, 23:28:24
Salut René,

Sympa la rainette, il faut que je regarde mieux, il doit y en avoir chez moi...
C'est comme pour les lézards, il faut bien les regarder, ils en valent la peine.
Et je ne suis pas fan des serpents mais la couleuvre est très chouette... la pdc, sans doute...

salut Chris,

c'est un peu "short" au niveau pdc, pour une si petite couleuvre avec un 60 micro, il aurait fallut fermer de deux crans : ces fleurs de populages des marais se satisfont mieux d'une pdc très courte !

RR NIKON

Citation de: yves68 le Avril 24, 2014, 17:08:56
Un petit moment que je n'ai pas mis de commentaire ici, et pourtant, que de merveilles ! Le masque rouge, le verdier en lévitation, la séquence Pygargue, la rainette, la couleuvre et toutes les images de lézards, vert ou des souches ravissent mes mirettes !

salut Yves,
merci pour tes commentaires,
la tige délicate des stellaires hollostées soutien une fleur qui mérite que l'on s'attarde un peu dans l'herbe du printemps :

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Avril 24, 2014, 23:40:04
Très belle série sur ces lézards dont j'ignore à peu près tout... Au nom de tous les béotiens de mon espèce, merci René.
Amicalement, Jo.

salut Jo,

une lumière de printemps : dans l'herbe rase de la pelouse sèche, la pulsatile s'offre au soleil.

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Avril 25, 2014, 06:31:15
photo originale que ce champ de jacinthe, j'aime bien
dommage que la couleuvre soit centrée, la map faite sur le bout du "museau", et la pdc un peu juste... ouf  :D
au premier regard cette photo attire l'oeil par la belle attitutde de cette couleuvre
encore bravo pour ce fil tres varié
rdm

salut rdm,

entièrement d'accord avec toi pour la couleuvre !

un cadrage audacieux pour un chevrillard, 480 mm de focale pour faire çà  :D :ça va plaire à Bernard !

ChrisC06

Bonsoir René,

J'aime bien la couleuvre (toujours grâce à cette pdc)...  ;)
J'aime bien cette pdc, je trouve qu'elle va très bien à ces petites fleurs... qui sentent jusque chez moi !
Merci pour le partage !
Chris

Clic-Clac 51

Bravo René, une belle série florale, avec pour ma part, une préférence a la Stellaire...belle douceur d'image
Bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières floralies !
Etre simple pour être vrai

Aldi29

Très belle série sur les lézards mais j'aime également la dernière pour son cadrage inhabituel !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Je ne m'appelle pas Bernard mais je l'aime bien cette dernière!!!

Atriplex

Pas passé depuis un moment. Je vois que tu maîtrises bien les photos de fleurs avec fond flou (sans sacrifier la netteté de la fleur). Mention spéciale pour la Stellaire holostée.
A part ça, tu as capturé une belle scène, avec ce Lézard qui a attrapé un Orvet!
Cordialement,
Gérard
Gérard

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Mai 01, 2014, 19:22:15
Pas passé depuis un moment. Je vois que tu maîtrises bien les photos de fleurs avec fond flou (sans sacrifier la netteté de la fleur). Mention spéciale pour la Stellaire holostée.
A part ça, tu as capturé une belle scène, avec ce Lézard qui a attrapé un Orvet!
Cordialement,
Gérard

Salut Gérard,

merci pour ton commentaire avisé sur les proxy de fleurs.
pour le lézard il faut que tu lises la légende : l'image prête à confusion, en fait ils échangeaient juste quelques calories sous une tôle...La cohabitation chez les reptiles d'espèces distinctes ne pose aucun problème, c'est juste une question de taille : les gros mangeant les plus petits à l'occasion !

ce petit lézard des murailles, en phase d'insolation sur l' écorce d'un bouleau, n'aurait pas intérêt à croiser un gros lézard vert :

Atriplex

Citation de: RR NIKON le Mai 01, 2014, 19:48:08
Salut Gérard,
pour le lézard il faut que tu lises la légende : l'image prête à confusion, en fait ils échangeaient juste quelques calories sous une tôle...La cohabitation chez les reptiles d'espèces distinctes ne pose aucun problème, c'est juste une question de taille : les gros mangeant les plus petits à l'occasion !
Bon sang, mais c'est bien sûr! :D Cela m'apprendra à mieux regarder! Il est vrai qu'il y a sous l'Orvet un petit bout d'herbe pile poil sous la tête du lézard au bon endroit pour faire penser à la mandibule, mais, si on regarde bien, on voit bien que celle-ci est au-dessus de l'Orvet...

Belle netteté pour le dernier Lézard.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Denis68

Toujours une agréable et instructive promenade et de très jolies images ;) merci Gérard
Cordialement Denis