Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Aldi29

Marrante avec sa petite tête de sanglier ! Mais, contrairement à eux, manifestement elle dédaigne les loches !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

casper38

Un proverbe de chez moi, quand la musaraigne passe l'insecte trépasse  :D

M13

Merci pour toutes ces images nature et toute la diversité qui est présentée!

gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

foufouille

Ce n'est pas ce que l'on rencontre le plus souvent!
Merci pour le partage René.
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: billebaude le Juin 28, 2014, 18:38:40
A moins que ce ne soit les conséquences du coup de pelle ?  :D

D'ailleurs je me demande, mon cher Bernard , si ton crâne ne s'est pas trouvé un jour sur la trajectoire d'un tel outil  :D ?
Car le maniement de la pelle étant pour les retraités un véritable exercice de haut vol, seuls les plus adroits survivent à l'épreuve du jardinage...
Les autres finissent lamentablement sur un canapé, devant un écran plat qui diffuse tour à tour, et au hasard de la journée,  des séries abêtissantes, des télé-réalités grossières, des spectacles idiots, et n'ont d'autre choix que de s'y conformer ou de retourner se finir les hanches à la bêche, en passant rapidement par les toilettes au préalable afin d'y relire, une énième fois, un article passionnant du figaro madame sur la chirurgie esthétique, tout en soulageant sa prostate et sa vessie, corrompues par des décennies de bouffe issue de l'agriculture productiviste.
Quel infâmie ! Et surtout quel gaspillage de moyens humains ! quand on songe que derrière ces quelques lignes maladroitement rédigées, se cachent les plus ardents pivots de notre ancienne économie, ceux-là même qui ont travaillé lorsque l'inflation galopante des années 70 permettait à nos hommes politiques d'annoncer de la croissance et de nier l'existence d'un chômage de masse, voir d'éviter de parler de la nécessité de réformer notre système de répartition  :D!
Des hommes mon bon monsieur ! des vrais...des dinosaures  :D!

Jacques61

cordialement Jacques

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Juin 29, 2014, 11:12:15
Belle tirade René...

merci Jacques,

il pleut, ça inspire ! et puis Bernard ( Billebaude ) mérite bien de se faire tancer un peu ! mettre à la retraite des gens de ce "calibre" équivaut à charger un lance-pierre avec des obus...ou l'inverse, je ne sais plus  :D.

yves68

Images et mots nourrissent ce fil avec bonheur !
Inhabituelles les dernières photos de musaraigne - c'est un exploit de pouvoir figer le mouvement incessant de ces petites bêtes...
Yves

Denis68

Toujours ce même plaisir de venir parcourir ce fil, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Des images peu communes sur le forum (et ailleurs d'ailleurs)...et pour cause. Ce fil est toujours vraiment à suivre!

F. Noury

Un plaisir d'accompagner la balade à distance...

Jluc Ronné

Bonjour René.

Une rencontre franchement pas courante les seules que j'ai vu n'étaient plus vivantes... Bravo pour cette belle performance de l'avoir saisie dans son milieu naturel.
Amitiés
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Bonsoir René,

Après une interruption, je reprends la promenade... et ça fait du bien...  ;)
Sympathique petite souris, qu'on ne voit pas souvent ! Merci de nous montrer ce que nous avons du mal à regarder !
Chris

Jo Laudois

J'ignorais jusqu'à l'existence de cette musaraigne... Merci René.
Amicalement, Jo.

KERMOR56

Entre les mots et les images, nous nous promenons avec bonheur en ta compagnie dans une nature qui nous repose d'un monde que certains humains avilissent. Cela nous fait grand bien.
Merci René,
Corine et Jean-Yves

mp

Citation de: RR NIKON le Août 27, 2012, 16:54:45
La lutte.
magnifique lutte entre ces deux chevreuils, splendide image! :)

Kristof78

Bonjour René, j'ai parcouru tout ce fil d'un trait, simplement sublime, avec un texte intelligent

et pour le moins engagé.

On sent la passion, la vraie, c'en est émouvant.

Et puis, les photos d'animaux qu'on ne voit que trop rarement (je pense notamment à la martre),

m'auront ébloui.

Bravo.

Christophe.

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Juin 28, 2014, 18:49:59
Marrante avec sa petite tête de sanglier ! Mais, contrairement à eux, manifestement elle dédaigne les loches !  ;D

Amicalement
Alain

Salut Alain,

hélas pour les limaces qui sont à la fête dans les jardins cette année ! même les hérissons n'en veulent plus...
Quand aux escargots poilus (trichia) ils ont choisi de ne pas descendre à terre, malgré leur petite taille (six millimètres environ ) ils vivent en altitude !

RR NIKON

Citation de: casper38 le Juin 28, 2014, 21:05:14
Un proverbe de chez moi, quand la musaraigne passe l'insecte trépasse  :D

salut Georges,

une autre image de ce petit "trichia", qui m'a séduit par son côté "piquant": le manque de pdc est un problème que je n'ai pas pu résoudre sur cette série là.

RR NIKON

Citation de: M13 le Juin 28, 2014, 21:25:16
Merci pour toutes ces images nature et toute la diversité qui est présentée!

gilbert

Salut Gilbert,

garder ses images pour soi est un non sens, du moins pour un naturaliste !
la prise en compte de la biodiversité dans les mentalités passe par la médiatisation des espèces non exotiques et non remarquables : cette larve de croesus septentrionalis (tenthrède du bouleau) n'est connue que de peu de personnes, la montrer ici ou dans une expo d'image nature, c'est sans doute aussi lui faire une petite place dans un jardin où elle ne sera plus détruite comme une simple chenille défoliatrice.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juin 28, 2014, 22:00:31
Ce n'est pas ce que l'on rencontre le plus souvent!
Merci pour le partage René.

salut Stéphane,

autre rencontre, autre posture :

RR NIKON

Citation de: yves68 le Juin 29, 2014, 22:45:34
Images et mots nourrissent ce fil avec bonheur !
Inhabituelles les dernières photos de musaraigne - c'est un exploit de pouvoir figer le mouvement incessant de ces petites bêtes...

salut Yves,

une colonne "pas dorique":

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Juin 30, 2014, 05:27:18
Toujours ce même plaisir de venir parcourir ce fil, Bravo  ;)

salut Denis,

facettes :

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Juin 30, 2014, 07:58:22
Des images peu communes sur le forum (et ailleurs d'ailleurs)...et pour cause. Ce fil est toujours vraiment à suivre!

salut Thierry,

à l'affût :

RR NIKON

Citation de: F. Noury le Juin 30, 2014, 10:56:45
Un plaisir d'accompagner la balade à distance...

Salut Florence,

à damier :