Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 08, 2014, 14:45:52
....
51 n'est pas mon âge cher ami, mais mon département. Pour mistral, je ne sais pas.
....

Concernant Mistral c'est sa force: 75 nœuds.....................impressionnant, n'est-il pas?  ;)
Bon je vais pas trop la ramener.........................avec mon pseudo multi sites  ;D ;D
LabelImage

Catherine 51

Bonsoir,

T'as raison Langagil!! langue agile nous avions compris LOL, Mais oui tu a raison Clodomir, par 2 ça me va très bien, trop drôle.

Merci phil 974, j'imagine que ce n'est pas ton âge, LOL, car tu ferais la première des journaux télévisés!! Merci pour le site, je connais, j'ai même le bouquin, mais je trouve que leurs dessins ne sont pas très ressemblants et j'ai du mal à discerner certains oiseaux qui se ressemblent étrangement.

Azurnet n'a pas répondu, il doit être les doigts de pieds en éventail au soleil, si c'est le cas, bonnes vacances.

Dans tout ça, on est loin de la technique et autres problèmes liés à nos boitiers et objos, mais bon on peut plaisanter de temps en temps, il n'y a pas de mal à ça.

Il est super beau ton Foulque Phil974.

Moi qui m'échinais à me remettre en 5.6 ou 6.3 alors que le boitier se mettais en F8, si j'avais su j'aurais peut être fait moins de râtés, je vais me rattraper.

Bon week-end à tous

azurnet

Citation de: sebs le Février 18, 2014, 20:32:10
mais c'est qui ce gars avec un mégazoom?
En fait j'ai la chance d'habiter une région ou le soleil est très très souvent présent et de plus la chance d'être toujours en vacances,
J'ai cherché le lien dont tu fais référence mais je ne me souviens plus, mais je cherche.
J'avais ce lien des photos de Sebs.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.2500.html#lastPost

Catherine 51

MAGNIFIQUE, TOUT SIMPLEMENT

Alors là, je ne comprends rien!! Azurnet, tu me mets un lien le premier j'y vais où il y a des photos de Seb d'ailleurs mon commentaire est au dessus, je le laisse et il se retrouve ici!!!

Mais non ce n'est pas celui-là, ni flirck, le pire de tout, c'est que le tout premier que tu m'as donné j'y suis allée, j'ai déposé ma photo, et je ne le retrouve plus et pas de réponse.

Mais c'est pas grave, je vais continuer à faire des comparaisons dans mon bouquin, je finirais bien par trouver.

Tu as bien de la chance d'être dans un région avec du soleil et des températures agréables, car chez moi, ou on grille ou on gèle et en ce moment, on est vraiment pas gâté avec le temps, ras le bol!!

Catherine 51

Ah si si, j'ai compris, en fait on est sur le même forum à la page 101 c'est tout LOL

Catherine 51

Citation de: Catherine 51 le Août 09, 2014, 09:12:34
Ah si si, j'ai compris, en fait on est sur le même forum à la page 101 c'est tout LOL

Je m'aperçois de mon erreur!! évidemment pas un foulque, mais une poule d'eau avec mes excuses pour mon étourderie.

VentdeSable

Mistral75

Citation de: Catherine 51 le Août 08, 2014, 14:45:52
(...)

51 n'est pas mon âge cher ami, mais mon département. Pour mistral, je ne sais pas.

(...)

Je crains qu'il me faille attendre encore un certain temps avant d'atteindre les 75 ans :).

Mattihou

Beaucoup de textes au-dessus, donc un peu d'images:

a+  :)

buzoqueur

Superbe les vues de ces mers froides  :) s'il n'y avait pas la neige sur les montagnes et l'absence de palmiers  cela donnerait l'impression d'être sous les tropiques  :) la transparence de l'eau et la couleur, c'est tentant  :)
Pour participer à mon habitude, ce serait la super lune  ;D en banlieue sud de Paris avec sa pollution  :)
cdt votre
RAW - Traité ;)

Catherine 51

Bonjour,

Très belles photos de Mattihou, tu dois être un grand romantique pour faire de telles photos et celle de buzoqueur, un peu tristounette pour moi, mais la lune est belle

Pour Mistral75, je suis contente pour toi, profites en un max, ça passe très vite.

J'allais oublier, j'ai envoyé 2 photos de brocard à olive 36 qui s'était trés aimablement proposé pour les traiter, je n'ai aucune nouvelles, pas de mail! et pas de photo ici!!!

Bizarre!!

Mattihou

Alors ça Cath  ;D ;D ;D
J'avais jamais entendu  8)

Bon allé, je continue:

a+  :P

Catherine 51

Je me trompe? j'espère que je ne  pas t'avoir vexé!

en tous les cas elles sont magnifiques et ça me rappelle d'excellents souvenirs, car si je ne fais pas erreur, il s'agit de la Norvège? si ce n'est pas le cas, ça y ressemble étrangement.

Bonne soirée

Mattihou

Non non, t'inquiètes, je ne me vexe pas pour des commentaires sur un forum, surtout que là c'est plus amusant (de mon point de vue), voire flatteur si c'était une fibre que je travaillais, mais non... je prends juste en photo ce que j'aime. En l'occurrence oui c'est la Norvège  ;)
Mais merci beaucoup, ça m'intéresse de lire/entendre ce que mes images peuvent générer - ou pas.
:)  :)

Bonne soirée aussi.

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 11, 2014, 11:35:28
......
J'allais oublier, j'ai envoyé 2 photos de brocard à olive 36 qui s'était trés aimablement proposé pour les traiter, je n'ai aucune nouvelles, pas de mail! et pas de photo ici!!!
Bizarre!!

Ben non, Olivier travaille, probablement, et a une vie de famille (j'ai déjà vu des photos: compagne, chiens) donc chaque chose en son temps  ;)
Puis le connaissant je parie qu'il va tenter de prouver que Pentax est supérieur à tous les autres et te proposer un traitements tip-top  ;)
LabelImage

Catherine 51

Bonsoir,
Alors tout va bien Mahittou. J'étais sûre que c'était la Norvège, je ne suis pas prête d'oublier ces magnifiques paysages.

Merci Langagil, je ne m'inquiète pas du tout, il est sûr que chacun à ses occupations, s'il me démontre que le K3 est aussi bon qu'un Nikon!! tant mieux, mais j'émets tout de même une réserve quand au traitement, s'il faut passer des heures pour retoucher une photo pour quelle soit parfaite!!! pas bien convaincant.

La seule solution, c'est de la faire la mieux possible au départ.

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 11, 2014, 20:10:46
Bonsoir,

Alors tout va bien Mahittou. J'étais sûre que c'était la Norvège, je ne suis pas prête d'oublier ces magnifiques paysages.

Merci Langagil, je ne m'inquiète pas du tout, il est sûr que chacun à ses occupations, s'il me démontre que le K3 est aussi bon qu'un Nikon!! tant mieux, mais j'émets tout de même une réserve quand au traitement, s'il faut passer des heures pour retoucher une photo pour quelle soit parfaite!!! pas bien convaincant.

Mattihou ...  :D

La seule solution, c'est de la faire la mieux possible au départ = he oui , comme depuis toujours , en fait ...  ;)

Mistral75

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 11, 2014, 20:10:46
.....

Le boitier est certainement aussi bon qu'un D7100 excepté sur L'AF mais pas de beaucoup et meilleur qu'un 7D excepté toujours l'AF. Au risque de me répéter Canikon propose tant en accessoires de la maison mère que fabricants tiers un plus vaste choix tant en amateur/expert qu'en "pro"
Il ne faudrait pas perdre de vue également que Nikon est connu pour la relative faiblesse de Jpeg et qu'il vaut travailler en raw tout comme le 7D commence à accuser un petit peu de retard en montée isos.
Le photographe qui passe des heures sur un fichier soit ne connait pas son logiciel soit à raté sa photo soit ne connait pas son boitier (avec posibilité de cumuler les trois options  :D )
Ta dernière remarque est l'évidence même...................malgré tout il faudra travailler un peu le fichier de base  ;)
LabelImage

Catherine 51

Oui, d'accord clodomir et Mistral 75 encore une bourde!! je suis douée, hein!!! vous êtes des grands moqueurs!!!

Mattihou aura compris, j'en suis sûre et m'aura pardonné.

Alors Langagil, il faudrait savoir, sur un autre fil, tu dis à peu près le contraire!! il faudrait savoir ce que tu penses réellement?? parce que de cette façons, je pédale un peu dans la semoule, une fois une chose, une fois l'autre, pour noyer le poisson débutant, c'est super.

v212F

Citation de: Catherine 51 le Août 11, 2014, 21:04:57
Oui, d'accord clodomir et Mistral 75 encore une bourde!! je suis douée, hein!!! vous êtes des grands moqueurs!!!

Mattihou aura compris, j'en suis sûre et m'aura pardonné.

Alors Langagil, il faudrait savoir, sur un autre fil, tu dis à peu près le contraire!! il faudrait savoir ce que tu penses réellement?? parce que de cette façons, je pédale un peu dans la semoule, une fois une chose, une fois l'autre, pour noyer le poisson débutant, c'est super.

Ah Catherine, c'est l'effet forum ça. Tout le monde pédale dans la semoule, sauf Mistral mais ça c'est autre chose.

Je pense qu'il pense (tu vois, moi aussi je m'y mets  8) ) que:
1. Il faut shooter du mieux possible, certaines choses ne sont pas rattrapables (exemple une erreur de mise au point), en tout cas de façon pas optimal
2. un petit peu de post-production (mais rapide la majorité des cas pour le web et pour des cas classiques) dans tous les cas.

Par exemple, je shoote perso en RAW et je reprends toujours la balance des blancs, l'exposition et la courbe de tonalité. Un petit recadrage et redressement d'horizon et en 5 minutes c'est plié.

Après, si on fait pas d'effort à la prise de vue, c'est d'autant ça à rattraper (autant que possible) après.

clodomir

une photo ratee reste ratee - sauf eventuellement defauts mineurs partiellement rattrapables ensuite , et bien sur plus particulierement en raw .
perso , comme pas bon en rattrapages , et pas envie de passer du temps dessus , j'essaie de faire au mieux des la prise de vue ...
pas facile ...
8)

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 11, 2014, 21:04:57

Non pas du tout si tu relis mes différents posts, depuis le premier, j'analyse la situation d'une façon objective sans sombrer dans la doudoumania  ;)
LabelImage

Catherine 51

Langagil,

Ben à moins que je ne sache plus lire, mais pourquoi pas!!! même clodomir t'as dit " tu m'inquiètes!!" ce n'est pas une fantaisie de mon imagination!!!

Mon K3 est arrivé ce matin, enfin,  voici les travaux effectués:

Echange circuit principal
Echange pièces références
Réglages et mise à jour du firmware
Vérification générale, essais nettoyage.

Il n'y a plus qu'à.