Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Merci Christian de nous faire partager tes documents et bien plus encore ton savoir.
Merci Vincent. Pour info, l'accès à NDdP est quasiment sans attente jusqu'à 09h30. Après cela se densifie jusqu'à obtenir un long serpent d'attente. Mais cela avance raisonnablement vite quand même. A l'intérieur, cela se ressent encore plus. Bref. venir tôt  :)
Une photo dans la série 'toujours plus haut'  ;D

ARGNUM

Me revoilou  ;D . Rien n'a considérablement évolué ces deux dernières semaines. Les spectateurs restent attentifs

ARGNUM

Ils ont surement bossés sous la bâche entourant la flèche. Mais rien de visible d'en bas (sauf quelques travaux de pliages de feuilles de plomb)
.
Côté nef Nord, le nouvel échafaudage proche de la tour est terminé mais n'a pas progressé vers l'Est. Par contre, l'échafaudage 'historique' facilitant l'accès à cette partie haute de la cathédrale est en cours de démontage. Et la palissade a été remplacée permettant l'accès à des visuels jusqu'alors interdits.

jaric

Citation de: ARGNUM le Mars 02, 2025, 12:32:55Me revoilou  ;D . Rien n'a considérablement évolué ces deux dernières semaines. Les spectateurs restent attentifs

J'adore cette image, ainsi que le commentaire. Très bien vu ! 👍 👌

ARGNUM

Merci Jaric.
Puisque vous avez eu la photo de la grue mobile en plan général, voilà la photo d'un écran de contrôle dans la cabine du grutier. Vous avez donc ce qu'il voit avec la caméra au sommet de sa grue.
L'autre photo est exclusivement pour Valérie  ;D 

ARGNUM

Soleil et sourires.
Quelle belle journée  ;)

ARGNUM

Cela commence comme cela, la célébrité. Après César et Mimi, ils veulent tous être sur la photo  ;D 

ARGNUM

Alors merci à vous messieurs.

ARGNUM

Hormis les courtes poses qu'ils s'octroient (pour la pose justement), les échafaudages descendent rapidement laissant enfin voir quelques nouvelles chimères (partie Sud du pinacle Nord-Ouest)

ARGNUM

Les deux dernières du jour. Encore merci pour votre complicité et la super ambiance qui règne dans les hauts.

ARGNUM

Pour mémoire le 17 avril 2019

ARGNUM

Séquence nostalgie off  ;D

ARGNUM

Ce matin, encore le bon accueil  ;D
La journée commence bien.

ARGNUM

L'info du jour, c'est que le système de démontage des cintres sous arcs-boutants est revenu. Il est posé au sol mais oeil de lynx vois tout  ;D ou presque.
cf flèches

Katana

Ils sont vraiment très sympas tous ces garçons  8)  8)

Tu as entendu qu'il y allait avoir un loto du patrimoine, ou en échange d'un don, qui servira à rénover des églises en France, il y aura un tirage au sort, et les heureux élus auront droit à une pierre de Notre Dame comme lot.

Je vais appeler Bern et lui dire de t'en faire envoyer une d'office pour service rendu  :D  :D

ARGNUM

En cours de journée. Un bruit curieux sur le parvis. Je saute dans ma limousine et à défaut de tambour, il y a cet instrument.
Sorte de remerciement.

ARGNUM

Salut Katana. Oui j'en ai entendu parler.
Je n'ai jamais rien gagné aux jeux de hasard et autres loteries. peux être auras tu plus de chances dans tes démarches auprès de M. Bern et t'en remercie  ;D  ;D
Pour l'instant mon plaisir est de remplir mon cahier de sourires.

ARGNUM

Dans le troquet du coin, fief de l'achi. en chef, à défaut de poulets  rôtis, on à au moins un coq. dessiné par .... ?
Il y a bien une autre ardoise à côté, mais les dessins sur NDdP sont un peu moins 'tout public'. Donc, vous n'y aurez pas droit. Cela fait de très nombreux mois qu'ils y sont.
Pour Jérémie qui m'a posé la question récurrente du flouté pas flouté. Pas mieux que ce que je lui ai dit sur place sauf que cela se complique quand il y a un miroir de courtoisie (le grutier qui sort de sa cabine).

ARGNUM

Je vous termine mon rapport du jour avec deux visuels basés sur les reflets du soleil provenant des vitres d'immeubles. Ephémère.

JCCU

Citation de: Katana le Mars 05, 2025, 18:10:06Ils sont vraiment très sympas tous ces garçons  8)  8)

....

Tu as raison de dire ces garçons ....parce qu'ils ont viré les filles  :D

A coté de la cathédrale, il y a un assemblage d'algécos (une base vie?) sur lequel ils mettent des grandes affiches sur les corps de métier

L'an dernier (photo du bas), c'était 2"garçons" et 2 "filles"

Cette année (photo du haut): 4 garçons  :o

Le politiquement correct fiche le camp!  :D

ARGNUM

C'est effectivement une base-vie mais l'architecte me semble plutôt être une architecteuuu.
Tu vas me dire que il / elle a les cheveux courts et que c'est le / la seul (e) à sembler être en difficulté avec ces rouleaux.
Passons maintenant à l'analyse du nombre de droitiers par rapport aux gauchers.  ;D  ;D  :D

ARGNUM

Pas mal de mouvements à prévoir dans les prochains jours.
Bon week-end

Katana

Citation de: JCCU le Mars 05, 2025, 21:04:06Tu as raison de dire ces garçons ....parce qu'ils ont viré les filles  :D

A coté de la cathédrale, il y a un assemblage d'algécos (une base vie?) sur lequel ils mettent des grandes affiches sur les corps de métier

L'an dernier (photo du bas), c'était 2"garçons" et 2 "filles"

Cette année (photo du haut): 4 garçons  :o

Le politiquement correct fiche le camp!  :D

Peut être tout simplement parce qu'il n'y a pas de femmes dans ces corps de métier présents sur le chantier

ARGNUM

Pendant que les échafaudages au contact des parois de la nef Nord sont retirés, se prépare le retrait des cintres sous arcs-boutants.
Le montage du palonnier de 4 tonnes est terminé.

ARGNUM

Les parties femelles sont très solidement solidarisées aux cintres