Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Je passe par un lecteur de carte Lexar USB3 tout neuf et une carte Sandisk Extrème 32 Go.
Aucun Pb de transfert avec la carte du D700. Ces Pb de lecture sont apparus avec le D800E.
Jamais eu de Pb avec la carte SDHC du D800E
Mon D800E comme vous le savez est déja allé faire deux petits tours au SAV, donc un peu ras le bol, pas question de le renvoyer une nouvelle fois.

Kadobonux

as tu essayé de ne pas utiliser un lecteur externe mais de relier le boitier par le câble à ton PC ?
je fais désormais ainsi (2 lecteurs bousillés par leurs pattes venant s'enficher dans la CF)

Sebmansoros

Non jamais essayé, car je trouve cela pas pratique. Si j'avais un Pb avec le lecteur de carte, ça ne marcherait pas mieux avec les cartes de mes D700 ou S5. Cela dit le Pb est aléatoire, comme le matos Nikon, un coup c'est tout bon un coup non.
De même je ne comprends pas pourquoi mon D800E met un temps fou (30s) pour enrgistrer une photo après une PDV.
Les deux Pb sont peut-être lié?

Kadobonux

Citation de: Sebmansoros le Mars 17, 2013, 14:03:00

De même je ne comprends pas pourquoi mon D800E met un temps fou (30s) pour enrgistrer une photo après une PDV.

seb, tu es un grand garcon. Moi, à ta place, c'est retour illico au SAV même pour la 3eme fois avec lettre recommandée AR les sommant, soit de de le mettre dans un état parfait, soit de le remplacer par un neuf, soit annulation de la vente (matériel impropre à remplir les taches pour lesquelles il a été acheté

Bivence

d700 5 ans de plaisir, aucun problème, boîtier très abouti, fonctionnel, agréable à utiliser, D800 depuis peu, quel boîtier! Encore plus fonctionnel, meilleure tenue en main d'où grip inutile, réglages directs quel plaisir, ce boîtier est ce qu'est la GT pour les autos, la F1 c'est le D4! Et alors les photos somptueuses du jamais vu (pour moi) et aucun Pb d'AF de bougé etc...je n'ai pas changé ma pratique simplement avec le 24/70 diaph à 8 meilleur Piqué qu'à 5.6, du reste cela est conseillé par support de Nikon.
Je suis très heureux de ma fidélité à cette belle maison qu'est Nikon.

Verso92

Citation de: Bivence le Mars 17, 2013, 14:16:14
d700 5 ans de plaisir, aucun problème [...]

Heureux veinard, d'avoir pu acheter un D700 dès mars 2008...  ;-)
(un prototype, sans doute ?)

Sebmansoros

Citation de: Kadobonux le Mars 17, 2013, 14:15:55
seb, tu es un grand garcon. Moi, à ta place, c'est retour illico au SAV même pour la 3eme fois avec lettre recommandée AR les sommant, soit de de le mettre dans un état parfait, soit de le remplacer par un neuf, soit annulation de la vente (matériel impropre à remplir les taches pour lesquelles il a été acheté

Le Pb c'est que tous ces mauvais fonctionnement sont aléatoires. Quand Nikon m'a retourner le boîtier la deuxième fois, suite à la perte d'images non enregistrées sur la carte, il était bien mentionné qu'il était conforme et ce après changement du firmware.
Alors comment faire?
Mais bon on sort un peu du sujet et je ne veux pas monopoliser ce fil avec mes ennuis.

Bivence

Dans la 5eme année quoi! 6/08/2008 c'est accepté comme ça!
Verso vous devriez passer au 800, cette indécision de votre part, j'y vais j'y vais pas, me semble t il,vous rend comment dire, susceptible et parfois désagréable, il faut vous libérer en rejoignant le club des comblés du 800, il faut vraiment le détenir pour avec lui faire un énorme bon en avant dans l'histoire de la photo, et oui rien de moins.
On se dit à plus tard lorsque le 800 ta votre....

Kadobonux

la souscription pour le d800e de Verso est ouverte
à vot' bon coeur, m'sieurs dames

tiens, je mets 1 roro dans le bastringue

Aria

Citation de: Bivence le Mars 17, 2013, 14:38:28
il faut vous libérer en rejoignant le club des comblés du 800

:D...d'accord la dessus ===> liberez le !!!

Verso92

Dans la 5eme année quoi! 6/08/2008 c'est accepté comme ça!

Si tu le dis...
Verso vous devriez passer au 800, cette indécision de votre part, j'y vais j'y vais pas, me semble t il,vous rend comment dire, susceptible et parfois désagréable, il faut vous libérer en rejoignant le club des comblés du 800, il faut vraiment le détenir pour avec lui faire un énorme bon en avant dans l'histoire de la photo, et oui rien de moins.
On se dit à plus tard lorsque le 800 ta votre....

Je suis très touché que tu te penches sur mon cas, sois en remercié.
Pour te parler franchement, outre le fait que je ne suis qu'un modeste amateur, la problématique, dans mon cas, serait d'améliorer mes capacités en P/T... c'est là, actuellement, que le bât blesse, ce n'est pas un question de boitier* : le fait de passer au D800(E) ne changerait pas grand chose à la qualité de mes A3... c'est du moins mon avis.

*et sois persuadé que je suis bien embêté par cet état de fait : moi aussi j'aimerais bien augmenter la qualité de ma production photographique en faisant simplement un chèque de 2 500€...

Bivence

Alain 2X, c'est le Pb des PC, avec Mac on est loin de ces petits soucis!

Verso92

Citation de: Bivence le Mars 17, 2013, 14:53:47

?
On me reproche souvent mon second degré, mais que penser du troisième ?

chris31

Je fais aussi bien avec un Pc qu'avec un Mac.

Aria

Citation de: alain2x le Mars 17, 2013, 15:14:30
Pour info, Bivence : moi c'est iMac24" depuis 2008, avec juste la mémoire à fond (4Go, because DDR2) et DD 1 To au lieu des 320 Go d'origine.
Il est un peu dépassé par les fichiers de D600, et encore plus par ceux de D800/800E.

Bon bah nous sommes tous condamnés à "mouliner du bit", je vois mal les futures générations d'apn descendre sous les 20 Mpx (chiffre non officiel  ;D)...

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 17, 2013, 15:23:19
Je fais aussi bien avec un Pc qu'avec un Mac.

Il ne faut pas relever : c'était du troisième degré.
(et puis, il ne pouvait pas savoir qu'Alain a un Mac... bon, là, c'était assez comique, quand même !  ;-)

Aria

Citation de: alain2x le Mars 17, 2013, 15:29:20
Les 16 du D7000 et de D4 passent bien.

C'est dèjà  de l'histoire ancienne ça...les prochains tuyaux sont porteurs de Mpx à foison ! Un D5 à 24 mpx ou sinon rien  ;) remarque que la technologie fait fort pour nous pousser à renouveler le canapé, puis le salon devenu trop petit....puis la maison devenue trop petite pour le salon  :P

Sebmansoros

Moi je lui met bien volonté de coté tous les emballages pour envoiS et retourS SAV à répétition. :D

lbo19

Citation de: lbo19 le Février 02, 2013, 09:40:36
250 photos plus tard : c'est loin de s'arranger......
A yé, mon D600 est revenu du SAV ( après 6 semaines quand même)
Première photo de contrôle : 4 petites tâches ( 2 en haut à gauche, 2 en bas à droite ).
Après 200 photos ( sans changer l'objo), on passe à 8 tâches...
Bon, ce sont de petites tâches visible uniquement à F22.
Histoire de rigoler, je fait une petite série de rafales, et, 100 photos plus tard, 20 tâches.
Si le rythme se maintient, 20/300 = 200 tâches dans 3000 photos...
Je ne sais pas quoi penser, je vais surveiller mais je suis assez pessimiste.

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2013, 15:29:41
Il ne faut pas relever : c'était du troisième degré.
(et puis, il ne pouvait pas savoir qu'Alain a un Mac... bon, là, c'était assez comique, quand même !  ;-)

Et si je ne relève pas, jamais je ne rattraperai ton compteur petit robot. ;)

Flocon blanc

Il m'a fallu 1500 photos pour voir apparaître ces fameuses poussières,
Quand les boitiers vendus dernièrement auront 1500 à 2000 photos ont pourra voir le taux de retour en SAV ou en magasin.
Perso j'ai fait le nettoyage moi même, ayant été habitué avec un D200 à le faire.
la différence il faut au moins 2 à 3 nettoyage pour rendre poropre le capteur,

jps33

Citation de: Flocon blanc le Mars 17, 2013, 17:46:06
Quand les boitiers vendus dernièrement auront 1500 à 2000 photos ont pourra voir le taux de retour en SAV ou en magasin.
Perso j'ai fait le nettoyage moi même, ayant été habitué avec un D200 à le faire.
Attention les micros rayures à force..
Un jour elles seront de moins en moins "micro" et se verront

Carl

Citation de: Sebmansoros le Mars 17, 2013, 13:17:52
Chacun est libre de ses choix heureusement. Je n'impose rien, je témoigne de ce que j'ai vécu. J'avais conseillé à un membre de notre photo-club le D800E, mais heureusement pour moi, il a choisi un 5D MK III dont il est très satisfait, comme Kodobonux de son D800. ;)
Pour ma part quand j'utilise mon D800E, je ne suis jamais tranquille, toujours peur d'avoir des Pb d'enregistrement sur ma carte CF, car j'ai encore des Pb de copie sur mon PC. Il m'arrive que certaine photos sont impossible à enregistrer. Jamais de Pb avec la SD.
Pour tout ce qui est important je prends le D700.
Est ce que depuis le retour de ton D800E, tu as changé les cartes?
Si non, l'échange est gratuite chez Sandisk.

coval95

Citation de: Flocon blanc le Mars 17, 2013, 17:46:06
Quel type de nettoyage ? Sec ou humide ?
J'ai nettoyé le capteur de mon D7000 après le dernier nettoyage fait par le SAV, et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir ce capteur propre.

Citation de: jps33 le Mars 17, 2013, 17:49:18
Attention les micros rayures à force..
Un jour elles seront de moins en moins "micro" et se verront
Tout dépend de la méthode utilisée. Avec la gomme Pentax (ou Marumi) que l'on applique et qui retient les saletés, je ne vois pas comment on pourrait rayer le filtre.
Avec les lingettes humides ou le SensorKlear qui balayent la surface du filtre par contre, il y a un risque si l'on promène des particules abrasives.

Sebmansoros

Non j'ai un PC et pas de Pb particulier avec le PT des fichiers du D800E. Le PC c'est comme les objectifs il faut mettre les bons en face.