Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Carl le Mars 16, 2013, 16:41:08
Pourquoi mets-tu en doute l'intégrité d'une boutique?
Tu sais quoi, au lieu d'affirmer une chose sans vérification: pourquoi n'irais-tu pas les voir et tu leur demandes. Mieux comme ils sont informatisés, tu demandes à voir leurs dossiers de prise en charge.

Hello Carl, la réponse est évidente: sauf erreur de ma part la boutique Nikon n'est pas une boutique indépendante et appartient à Nikon France, tu crois vraiment qu'ils vont contredire leurs patrons  :D :D :D

jtoupiolle

Carl

Citation de: tansui le Mars 16, 2013, 17:13:56
Hello Carl, la réponse est évidente: sauf erreur de ma part la boutique Nikon n'est pas une boutique indépendante et appartient à Nikon France, tu crois vraiment qu'ils vont contredire leurs patrons  :D :D :D
Non seulement, il y a erreur mais elle est grosse: tu as confondu l'Espace Nikon qui est à Nikon France et la Boutque Nikon, magasin indépendant mais l'un des plus gros vendeurs Nikon de France.
Et comme je le disais sur un autre fil, et tenant compte que ça doit qu'une série qui doit être concernée, vu le volume de vente qu'ils font avec renouvellement régulier de stock = peu de retours.

Amaniman

Une série, pour l' Europe, y' en a d' autres séries pour les autres continents, qui va pour l' instant du n° 600 XXX XXX au n° 607 XXX XXX  ::) ::) ::)

namzip

Citation de: Amaniman le Mars 16, 2013, 18:29:10
Une série, pour l' Europe, y' en a d' autres séries pour les autres continents, qui va pour l' instant du n° 600 XXX XXX au n° 607 XXX XXX  ::) ::) ::)

Il y a longtemps que tu as vu un D600.

Le mien est en 600 5xxx soit 7 digits. C'est l'un des toutes premières séries.  entre 600 et 607, c'est près de 70.000 boitiers pour l'ensemble de la zone.  ;)

Amaniman

Citation de: namzip le Mars 16, 2013, 18:38:29

Le mien est en 600 5xxx soit 7 digits. C'est l'un des toutes premières séries.  entre 600 et 607, c'est près de 70.000 boitiers pour l'ensemble de la zone.  ;)

Oui, bon, ok, des X en trop, ça change tout, vive Nikon qui a tout bon du tout au tout...

jdm

Citation de: namzip le Mars 16, 2013, 18:38:29

J'ai déjà vu des numérotations de série qui s'arrêtent reprennent 5000 plus loin pour 257 exemplaires etc. sans trop de logique visible  donc 70 000 ex entre 600 000 et 670 000 c'est pas évident
dX-Man

namzip

Non, ils n'ont pas tout bon.

Il faut dissocier Nikon Japan et chaque représentation. La parole officielle vient du Japon. Personne ne peut dire autre chose.

Amaniman

Citation de: namzip le Mars 16, 2013, 18:50:33
Non, ils n'ont pas tout bon.

Il faut dissocier Nikon Japan et chaque représentation. La parole officielle vient du Japon. Personne ne peut dire autre chose.

OK.

Mais ici, certains ont l' air de croire qu' elle vient de la BN.

Carl

Amaniman,

Qu'on denignre Nikon, qu'on idolâtre ou au contraire on déteste le D600, de Nikon ainsi que leur communication on va dire que ça fait partie de l'ambiance . On s'envoie des vannes etc.

Un magasin a été cité, ainsi qu'un groupement.
Là-dessus, je pense qu'on délire grave.
Pour la B;n, certains confondent l'Espace et la Boutique.
L'Espace est à Nikon.
La boutique est tenu par un passionné de Nikon. Ce qui arrive au D600, il n'en est pas responsable.
Kadobonux lui pose une question, il nous en fait part. Qu'il en a peu en retour, vu qu'il a une rotation de stock, ça n'a rien d'anormal. Au contraire, ça confirme que c'est une série qui est inpactée.

Pour Camara, idem,: hier a circulé un titre: Camara refuse de vendre les D600... pour découvrir que c'est un magasin et non le groupe!

Je ne connais pas commercialement le pouvoir des magains. Lorsque j'en ai interrogé un, il m'a dit que si un produit pose probléme, il le retire du rayon. Par contre, si la marque a decidé de ne pas communiquer ou encore de "marquer" les D600, ils ne peuvent obliger la marque à le faire.

Etant sur Paris et ayant fait le tour de quelques magasins, j'ai eu ( comme Coval95 si je me trompe pas ) les mêmes infos. Peu de retour de D600...et ce sont ceux qui font des rotations disent tous un peu la même chose. Si c'est le cas, je pense que les D600 actuels n'ont pas ce défaut. Donc automatiquement, moins de retour, donc pas de légimité à demander le marquage des D600 sur les nouvelles series.

bastloid

Citation de: Carl le Mars 16, 2013, 22:10:36
Amaniman,

Qu'on denignre Nikon, qu'on idolâtre ou au contraire on déteste le D600, de Nikon ainsi que leur communication on va dire que ça fait partie de l'ambiance . On s'envoie des vannes etc.

Un magasin a été cité, ainsi qu'un groupement.
Là-dessus, je pense qu'on délire grave.
Pour la B;n, certains confondent l'Espace et la Boutique.
L'Espace est à Nikon.
La boutique est tenu par un passionné de Nikon. Ce qui arrive au D600, il n'en est pas responsable.
Kadobonux lui pose une question, il nous en fait part. Qu'il en a peu en retour, vu qu'il a une rotation de stock, ça n'a rien d'anormal. Au contraire, ça confirme que c'est une série qui est inpactée.

Pour Camara, idem,: hier a circulé un titre: Camara refuse de vendre les D600... pour découvrir que c'est un magasin et non le groupe!

Je ne connais pas commercialement le pouvoir des magains. Lorsque j'en ai interrogé un, il m'a dit que si un produit pose probléme, il le retire du rayon. Par contre, si la marque a decidé de ne pas communiquer ou encore de "marquer" les D600, ils ne peuvent obliger la marque à le faire.

Etant sur Paris et ayant fait le tour de quelques magasins, j'ai eu ( comme Coval95 si je me trompe pas ) les mêmes infos. Peu de retour de D600...et ce sont ceux qui font des rotations disent tous un peu la même chose. Si c'est le cas, je pense que les D600 actuels n'ont pas ce défaut. Donc automatiquement, moins de retour, donc pas de légimité à demander le marquage des D600 sur les nouvelles series.
Ce n'est pas ce qui a été dit hier (un shop ne veut pas prendre le risque de fournir des D600 qui pourraient avoir des problèmes à leurs clients, et attendent une réponse de Nikon). Une autre personne a dit qu'il connaissait 2 enseignes qui elles reconnaissaient le problème, mais son titre n'avait rien à voir avec ce qu'il mentionnait : Camara refuse de vendre des D600.

vianet

C'est comme l'affaire du 1D Mk3, ils vont finir par réagir mais pour l'instant, ils évaluent les couts du SAV, les possibles échanges de boitiers... Quand ils seront prêts, ils communiqueront sur le sujet. C'est un métier d'être un industriel de la photo, ils ne vont rien improviser, surtout dans des grandes boites comme cela. C'est la maison mère qui donne le la.

Pour les utilisateurs qui se sont jetés sur les boitiers dés leur sortie, l'attente peut être longue, certes...Il faudra en tirer les conséquences qui s'imposent dans l'avenir. Je pense notamment qu'il n'est pas bon d'acheter un boitier de quelque marque que ce  soit avant à peu près 6 mois de durée de vie, histoire que les retours sur des problèmes éventuels soient bien clairs. C'est ce que je fais (et malgré tout, on peut tomber quand même sur un mauvais numéro mais ça limite les risques). ;D
Déclenchite en rafale!

benren

Si tout le monde attend 6 mois, il y aura sûrement 1 premier et les autres vont attendre 1 an, on en sort pas.  Pourquoi un fabricant ne ferait pas un meilleur contrôle de qualité pour sortir un boitier sans pépin.
Benoit

Carl

Citation de: benren le Mars 16, 2013, 23:51:18
Si tout le monde attend 6 mois, il y aura sûrement 1 premier et les autres vont attendre 1 an, on en sort pas.  Pourquoi un fabricant ne ferait pas un meilleur contrôle de qualité pour sortir un boitier sans pépin.

La solution serait peut-être de sacrifier un chassimien vierge pour le premier boitier?!

lbes

Citation de: vianet le Mars 16, 2013, 23:15:41

Pour les utilisateurs qui se sont jetés sur les boitiers dés leur sortie, l'attente peut être longue, certes...Il faudra en tirer les conséquences qui s'imposent dans l'avenir. Je pense notamment qu'il n'est pas bon d'acheter un boitier de quelque marque que ce  soit avant à peu près 6 mois de durée de vie, histoire que les retours sur des problèmes éventuels soient bien clairs. C'est ce que je fais (et malgré tout, on peut tomber quand même sur un mauvais numéro mais ça limite les risques). ;D

C'est un peu ma conclusion !

A chaque fois qu'un appareil sort, on voit les amoureux de la marque silonner le web à la recherche de tests favorables, même les plus bidons, puis à la chasse au magasin qui recevra les premiers, puis à la chasse au prix. Ils achètent le + vite possible, paient souvent le prix fort puis selon le cas, ils chantent ou ils déchantent !

Avec Nikon c'est un peu devenu la coutume : les premiers D7000 partaient dans les choux en AF et il fallait les faire régler par le SAV. Pareil pour les premiers D800.  Pour le D600 c'est les poussières.... va falloir s'y faire!  5/6 mois plus tard, ça s'arrange et les appareils deviennent enfin ce qu'ils auraient dû être. On ne saura jamais ce qu'avaient les premiers. 
Finalement c'est comme les voitures. Les premieres de la série sont à fuir. Comme elles viennent de sortir elles sont rares, les vendeurs ne font pas de remise, les essuyeurs de platres les payent plein pot et ils deviennent abonnés du SAV.  Moi, je dis  heureusement que chaque marque a ses héros . Sans eux, ceux qui ont la patience d'attendre seraient moins bien servis

lbes

Si non résume :

les premiers acheteurs de D600 ont payé entre 2200€ et 2400€  un D600 avec option poussières

six mois plus tard, le même D600 coûte 30% moins cher (1650€ .....) avec ou sans poussières

Le SAV Nikon pourrait offrir un zoom 24-85 mm gratuit à tous les premiers clients ayant eu des soucis, ce ne serait que justice

pmg

Citation de: lbes le Mars 17, 2013, 11:31:43

Si non résume :

les premiers acheteurs de D600 ont payé entre 2200€ et 2400€  un D600 avec option poussières

six mois plus tard, le même D600 coûte 30% moins cher (1650€ .....) avec ou sans poussières

Le SAV Nikon pourrait offrir un zoom 24-85 mm gratuit à tous les premiers clients ayant eu des soucis, ce ne serait que justice

Y'a que Darty qui rembourse la différence !  Et encore, dans les 15 jours (je crois), pas dans les 6 mois ...

Tonton-Bruno

Citation de: lbes le Mars 17, 2013, 11:31:43

Si non résume :

J'ai été un des premiers acheteurs.
J'ai payé mon boîtier moins de 2000€, et j'ai bénéficié en plus d'une excellente reprise de mon D3, ce qui m'a fait au final pas grand chose à débourser.

En 10000 photos, je n'ai eu que 3 ou 4 poussières, uniquement dans le coin gauche, et faciles à enlever d'un coup de tampon au post-traitement.

Pas une seule seconde au cours des 6 derniers mois je n'ai regretté mon D3.

Entre temps, j'ai renouvelé complètement mon fourre-tout, et je me suis équipé de 3 zooms VR qui me donnent entièrement satisfaction:
16-35 f/4 VR
24-85 f/3,5-4,5 VR
70-200 f/4 VR

Là encore, j'estime avoir bénéficié d'excellentes conditions de reprise, et je suis particulièrement heureux avec cet ensemble, car les photos que j'ai pu prendre au cours des 5 dernières années avec mon D3 ou mon D90 et mes anciens objectifs font bien pâle figure par rapport à celles que me délivre mon nouvel équipement.

Sebmansoros

C'est la moindre des choses d'attendre d'un équipement récent qu'il soit meilleur que l'ancien, non? Pour moi c'est pareil avec le D800E et le D700. Par contre j'ai eu des Pb avec le D800 et pas avec le D700, et les Pb sont à répétiton chez Nikon actuellement. Aujourd'hui je ne conseillerais pas l'achat d'un nouveau boîtier Nikon à qui que se soit.

Kadobonux

ayant totalement satisfait de mes 2 boitiers Niko d800e et d4, je donnerai excatement le conseil inverse de Sebmasoros
vous etes bien avancés, hein !!!!  ;D

Aria

Et moi comme je suis très satisfait du vieux D700...je conseillerai de ne pas dépenser plus qu'il ne faut  ;D on avance, on avance !!

Verso92

Citation de: Kadobonux le Mars 17, 2013, 12:33:38
ayant totalement satisfait de mes 2 boitiers Niko d800e et d4, je donnerai excatement le conseil inverse de Sebmasoros
vous etes bien avancés, hein !!!!  ;D

Entre Sebmasoros et Kadoboux, ça va pas être facile de choisir...  ;-)
Citation de: Aria le Mars 17, 2013, 12:35:39
Et moi comme je suis très satisfait du vieux D700...je conseillerai de ne pas dépenser plus qu'il ne faut  ;D on avance, on avance !!

Oui, mais toi, tu n'es pas très exigeant.

Aria

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2013, 12:39:19
Oui, mais toi, tu n'es pas très exigeant.
Si si, pour qques trucs qui ne seront que du détail pour d'autres ;-)

Sebmansoros

Chacun est libre de ses choix heureusement. Je n'impose rien, je témoigne de ce que j'ai vécu. J'avais conseillé à un membre de notre photo-club le D800E, mais heureusement pour moi, il a choisi un 5D MK III dont il est très satisfait, comme Kodobonux de son D800. ;)
Pour ma part quand j'utilise mon D800E, je ne suis jamais tranquille, toujours peur d'avoir des Pb d'enregistrement sur ma carte CF, car j'ai encore des Pb de copie sur mon PC. Il m'arrive que certaine photos sont impossible à enregistrer. Jamais de Pb avec la SD.
Pour tout ce qui est important je prends le D700.

Kadobonux

seb
pour ta crainte sur la carte je ne peux rien pour toi (une séance d'hypnose ?  ;) )
pour la copie vers ton PC, tu pars de quel type de carte et tu decharges par ViewNx ou en considérant le boitier comme un DD ?